Institut Chasse Galerie Index du Forum Institut Chasse Galerie
Viens-t'en... C'est le temps de faire un tour dans notre canot volant
 
 FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

   ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

Particularités

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cinquième Saison
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 26
Localisation: Institut la Chasse Galerie

MessagePosté le: 18/12/2008 10:14:36    Sujet du message: Re: Particularités Répondre en citant

  



ATTENTION! L'Institut La Chasse Galerie se situe au Québec, et par conséquent, la relation avec la pureté du sang n'est pas la même qu'en Europe. D'abord, les sorciers et sorcières envoyés autrefois en Nouvelle-France étaient des EXILÉS. Ils accordent donc moins d'importance aux origines de chacun puisque tout le monde se retrouve dans le même bateau. Aussi, la culture québécoise est basée principalement sur l'ouverture, la différence et l'indécision comme décrit ici. C'est donc en quelques sortes une culture d'acceptation et de relativisation. Il n'y a alors pas de prestige à être le descendant d'une famille de sang-pur. Aussi, si vous jouez un personnage français, peut-être pourra-t-il avoir, selon toute vraimsemblance, quelques accrochages à ce niveau. C'est à vous d'y aller selon la logique! Notez que le sang-pur doit obligatoirement être motivé dans la fiche de personnage (pas besoin de faire une demande différente comme pour les autres particularités du personnage).
 

Or donc:

-Pour des soucis de réalismes, nous vous fournissons la liste complète des lignées sorcières de sang-pur en Amérique du Nord Francophone. (Ces familles se sont donc installées en Amérique depuis la colonisation et existent toujours)
 
-Il est possible que d'autres lignées aient aussi le sang pur, mais elles doivent être reliées à l'une de ces familles, d'une manière ou d'une autre, depuis moins de quatre générations. (Par exemple, Alexandre Blain est sorcier de sang-pur bien que ce nom ne soit pas dans la liste, car sa mère est Isabelle Ducharme, sorcière de sang-pur. Le père et les grands-parents d'Alexandre doivent aussi être sorciers pour qu'il soit considéré sang-pur.)
 
-Comme la répartition des noms de famille n'est pas homogène, nous les avons séparés selon l'origine géographique. Notez qu'au Québec, les familles sorcières étaient majoritairement installées en Beauce, jusqu'au début du XXe siècle.
 
-Pour avoir davantage d'idées de noms de familles québecois, et par soucis de réalisme, n'hésitez pas à visiter cette page. On y retrouve les noms de familles les plus fréquents au Québec.
 
-Pour connaître l'histoire des immigrants irlandais.
-Concernant les écossais.
-Les principales familles de sang pur proviennent de l'une des quatre cultures fondatrice du Québec : la France, l'Angleterre, l'Écosse et l'Irlande. Les lignées s'étant éteintes sont ajoutées à la toute fin.
 
-Les cultures s'étant ajoutées par la suite (allemande, italienne, suisse, asiatique, africaine, latines, etc) sont trop récentes pour être considérées comme des lignées de sang-pur.
 
-Il est possible d'incarner un étudiant provenant de Beauxbâtons ou de Poudlard (immersion française) pour un échange étudiant. Par contre, seulement cinq places sont libres pour de tels échanges.
 
-Évidemment, compte tenu du nombre limités de familles au sang pur au Manitoba et aux États-Unis francophones, il est évident que des mariages à distance ont pu être arrangés durant les siècles précédents. (Par exemple, un Lavigne de Louisiane épouse une Duclos de Québec et s'installent en Louisiane)
 

Au Québec :
Ducharme
Leroux
Molson
O'Brian
Tessier

En Acadie (Nouveau-Brunswick et une partie de la Nouvelle-Écosse):
Arsenault
Cormier

Au Manitoba (St-Boniface, St-Vital & St-Norbert, quartiers de Winnipeg) :
Clark

En Louisiane (Idées de noms ici) :
Lavigne
Rivard

Lignées sorcières disparues :
De Lagimodière
Corriveau
_________________
Ni l'un, ni l'autre, ni Ceci, Ni Cela...

Qui suis-je alors?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/12/2008 10:14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cinquième Saison
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 26
Localisation: Institut la Chasse Galerie

MessagePosté le: 18/12/2008 10:16:19    Sujet du message: Re: Pouvoirs spéciaux et particularités magiques Répondre en citant

     


   
Comment obtenir un pouvoir autre?
Vous désirez être un loup-garou? Avoir une grand-mère Vélane? Être occlumens? Posséder une quelconque autre particularité? Comme le titre de cette section l'indique, ces diverses aptitudes magiques sont exceptionnelles et nécessitent donc d'être validées d'abord par les administrateurs. Il vous est donc demandé d'écrire, suite à ce sujet, un bref aperçu (c'est à dire pas une fiche complète!) du personnage que vous désirez incarner et de la raison pour laquelle il serait important selon vous qu'il possède cette particularité (en la précisant!). Si votre personnage a déjà été validé, vous n'avez qu'à motiver le pouvoir.

  

Code:
Description du personnage :
Pouvoir et motivation :
Court exemple de jeu (en classe) :



Pouvoirs acceptés :
  • Kyle Cormier : Métamorphomage
  • Myra-Claire Leroux : Légilimencie

_________________
Ni l'un, ni l'autre, ni Ceci, Ni Cela...

Qui suis-je alors?
Revenir en haut
Kyle Cormier
Printemps

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 36

MessagePosté le: 12/01/2009 22:13:04    Sujet du message: Particularités Répondre en citant

Description du personnage : Voir ici

Pouvoir et motivation : Métamorphomage, Kyle peut altérer son apparence à volonté. Étant tombeur, il cherche à plaire à chaque fille selon ses critères de beauté à elle et ce pouvoir lui est donc fort utile. Il hérite ce pouvoir de sa mère et s'en sert principalement comme d'un accessoire de mode. Il a déjà tenté de prendre l'apparence de Rafael pour aller en retenue à sa place (Rafael étant censé avoir enfin un rendez-vous galant avec une fille), mais ça n'a pas très très bien fonctionné...

Court exemple de jeu (en classe) :
Kyle dodelinait de la tête, penché au-dessus d'un parchemin ponctué de taches d'encre. D'ailleurs, celle qu'il créait à l'instant était de loin la plus grosse. Il entendit un léger gloussement derrière lui et reconnut là Mélanie. Fermant les yeux quelques secondes, il parvint à se concentrer suffisamment pour sentir la forme de son visage changer considérablement, son nez s'allonger, ses pommettes se creuser. Accessoirement, ses cheveux et sa peau avaient pâlis : on ne le reconnaitrait presque plus. Il se tourna alors et demanda à Mélanie, d'un ton badin :

-Say, j'ai une tache d'encre su'le front? Pourriont-tu me l'enlever?

Un coup de baguette magique plus tard, un mouchoir sortait de sa baguette et atterrissait dans sa main, qu'il déposa dans celle d'une Mélanie pouffante pour qu'elle le guide dans sa tâche. Mais le professeur les interrompit alors qu'il offrait un sourire charmeur et un regard reconnaissant à Mélanie, et il dû se retourner vers l'avant de la classe et nettoyer cette stupide tache lui-même.

Lorsque la cloche sonna, Mélanie lui fit un petit signe de la main et partit rapidement en parlant à voix basse et surexcitée à son amie. Kyle sortit également très rapidement de la classe -moins il y restait, mieux il se portait- et s'élança à la recherche d'un casier pour y changer ses manuels. Mais ce qu'il trouva était encore mieux : Olivia Gagnon, 3e année -Kyle était alors en 4e année-, qui venait tout juste d'ouvrir la case. S'approchant avec souplesse, les yeux vairons d'un bleu étincelant nuancés de brun, les cheveux brun foncés parfaitement dressés en pics identiques, un sourire orthodontiquement blanc aux lèvres et des favoris qui n'auraient pas été là en temps normal ; totalement changé donc, il s'approcha avec souplesse et demanda sur un ton faussement timide :


-J'suis newby icitte, on m'a donné l'casier 746 mais j'le r'trouve pas...

Si bien que 7 semaines plus tard, après 6 semaines et 4 jours de fréquentation, Kyle laissait tomber la cousine Gagnon pour aller compter fleurette ailleurs. Tant mieux pour Kyle : l'affreuse simili-barbe-ligne-de-mâchoire qu'elle lui demandait de porter piquait atrocement!

EDIT Chasse-Galerie : Accepté
_________________
Revenir en haut
Myra Clair Leroux
Hiver

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 22/01/2009 10:42:55    Sujet du message: Particularités Répondre en citant

Description du personnage: Myra Clair, élève d'hiver de 6e, est passionnée par les vibrations et les énergies. Elle affectionne l'astronomie et la divination. Elle observe beaucoup autour d'elle et essait de percevoir ce qui ne se voit pas. Comme elle est sourde, elle cherche à développer davantage ses autres sens et son intuition. D'ailleurs, elle tente régulièrement de prévoir des événements ou des revirements de situations par les vibrations qu'elle tire du moment.
Pouvoir et motivation: légilimencie. Myra Clair serait prédisposée à la légilimencie mais ne pourrait pas la pratiquer tout de suite. En fait, l'atteinte de cette capacité serait le fil conducteur de son histoire pour quelques temps. Comme mentionné plus tôt, Myra cherche beaucoup à comprendre, à voir et à prévoir ce qui ne se voit pas. La légilimencie serait son point culminant pour percevoir ce qui ne se voit pas chez les gens. Et puis, comme Myra veut du bien à tout le monde, son but ne serait pas de se servir de sa capacité pour soutirer des informations qu'on ne voudrait pas lui donner, mais seulement de pouvoir mieux communiquer avec les autres. Enfin... de pouvoir savoir ce qu'ils souhaiteraient lui dire plus facilement (parce que tout le monde ne connait pas la LSQ (Langue des Signes Québécoise) tout en évitant d'appliquer le sort de Sonorus sur ses oreilles.
Court exemple de jeu (en classe):

-...vertus magiques dont le pus odorant permet de soigner toute blessure irritante, notamment l'acné . Cette plante épaisse et noire ressemble à...

Des épées. Des épées qui vous transpercent le crâne. Voilà ce que ça donnait ce satané sort de Sonorus! Un mal de tête épouvantable! Comment pouvait-on suivre un cours avec un chevalier inexistant qui vous pourfendait la tête avec aussi peu de délicatesse?

-...quantité de pus qui dégage une forte odeur d'essence...

- Sourdinam, murmura Myra.

Le mal de tête y était toujours, mais au moins, le grichage s'était volatilisé. Comment avait-elle pu endurer ce martyre pendant cinq ans déjà? Saurait-elle l'endurer encore longtemps? Elle devait trouver une solution pour pouvoir apprendre comme les autres, mais les oreilles en moins. Dommage qu'on ne puisse en dire autant sur un tableau que de vive voix. En attendant, restait plus qu'à lire sur les lèvres...


-... dicuvetpaSachaissaToqoude...

'Bon... découverte par... Sachaissa Toquoude c'est bon...' nota-t-elle dans son cahier.

-... pâssiodeboti...

'Passion de beauté? Ah oui?' fit-elle, doutant un peu de la pertinence de l'information que leur transmettait le professeur. Elle inscrivit tout de même le détail, on ne savait jamais! Si seulement elle pouvait s'introduire dans la tête de l'enseignant un moment... l'information pourrait lui être transmise avec beaucoup plus d'aisance!

-... ouvrivocayialapachevin...

La jeune sorcière ouvrit son cahier à la page vingt pour voir l'illustration d'un bubobulb comme celui avec lequel ils allaient travailler dans quelques minutes. En observant la plante, Myra se dit qu'elle devrait demander à Fanny de lui prêter ses notes après le cours. Juste pour être certaine que ce qu'elle avait écrit était bon...





Besoin de plus? Besoin d'un exemple après qu'elle ait réussit à faire le sort de légilimencie?

EDIT Chasse-Galerie : Accepté
_________________
« Regarde le silence... »
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/06/2018 10:30:36    Sujet du message: Particularités

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Created by Oliive