Institut Chasse Galerie Index du Forum Institut Chasse Galerie
Viens-t'en... C'est le temps de faire un tour dans notre canot volant

FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

Sujet commun, les contraintes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> Le Hors-Jeu -> La salle à papotte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivia Gagnon-Laurendeau
Été

MessagePosté le: 04/03/2009 12:23:56    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes! Répondre en citant

Bon eh bien, voilà! Ce message s'adresse principalement à Madeline qui s'est joint à nous ici. Sans que tu ne le saches, nous nous donnions des contraintes pour les messages. Des contraintes? Comment ça marche? Eh bien en somme, quand tu écris un message, tu dois tenir compte des contraintes et en créer une nouvelle pour la prochaine personne qui écrira. Maintenant que tu es avec nous, si ça te dit, on écrira les prochaines contraintes ici. Je te résume aussi les premières contraintes qu'on a eu:

Premier message: 10 noms d'arbres ou de plantes (je ne sais plus...)
2e: mentionner trois noms spécifiques de l'IGC
3e: placer 7 trademark... genre marque de vêtement ou de produits...
4e: Utiliser le moins de narration possible (faire la plus grande partie de ton post en paroles, quoi!)
5e: inclure trois proverbes dont celui ci: faute de grive, on mange du merle.
(6e: ton message)
7e: Illustrer ton post avec une chanson.
8e: commencer son post par "Et pour toutes" et finir avec "C'était bien ça le hic."

Et donc, la prochaine contrainte/consigne donnée par Warren est: utiliser au maximum le champ lexical des couleurs

De mémoire, combien de fois ai-je utilisé le mot "contraintes" dans ce message???
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2009 12:23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madeline Gauthier
Automne

MessagePosté le: 05/03/2009 16:54:18    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes! Répondre en citant

Ouch...

Je me suis joint à un inside :/

J'vais essayer de suivre. Je poserai les questions necessaires pour jouer avec vous ^^

Défi: Euh... 8 fois?

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Mélisande Montmorency
Hiver

MessagePosté le: 11/03/2009 03:32:43    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes! Répondre en citant

C'est pas grave, tu es la bienvenue Smile .
Si c'était à moi, j'ai vraiment honte d'avoir mis autant de temps pour répondre. J'étais pô sûre.

La contrainte suivante: insérer les mots suivants: rocambolesque, rasséréné(e), récapitulatif et rumeur.

Printemps

MessagePosté le: 01/04/2009 19:31:12    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes! Répondre en citant

Madeline, je m'excuse à l'avance du regard-noir et pas invitant de mon perso... Charline est comme ça, et elle se rappelle pas de ton vrai nom! Sorry about that!!!

Non mais elle n'avait qu'à pas se mêler de la conversation!!! Tssssss...

Cela dit, la prochaine personne devra faire des calculs mathématique dans son post! Twisted Evil Mouhahaha j'me sens evil!!!

"I don't REPEAT gossips..."
(so LISTEN carefully)
Madeline Gauthier
Automne

MessagePosté le: 25/04/2009 15:28:19    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes! Répondre en citant

hihi pas de problème!

À mon tour de m'excuser pour mon retard flagrant :/ J'avais franchement oublié.

Donc pour le défi pour la prochaine personne sera d'intégrer au moins 5 produits qu'on peut retrouver à la pharmacie.

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Warren Brokenhelm
Été

MessagePosté le: 31/05/2009 06:49:35    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes! Répondre en citant

Utiliser 3 noms de héros de notre enfance (séries télé, livres, etc) sans les citer (exemple ne pas dire "cela lui rapelait Passe-Partout" ou "il se sentait aussi ingénieux que Passe-Carreau" mais plutot "il devrait trouver une réponse passe-partout pour se sortir de ce mauvais pas") C'est clair?
Mélisande Montmorency
Hiver

MessagePosté le: 12/06/2009 09:10:27    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes! Répondre en citant

Ca serait possible d'avoir une pitite contrainte?
Été

MessagePosté le: 12/06/2009 22:58:34    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes! Répondre en citant

Oh! Il est vrai, il est vrai... désolée! Alors, hum... citer trois auteurs (romans ou autres) différents dans la narration ou dans la dialogue.
Mélisande Montmorency
Hiver

MessagePosté le: 20/06/2009 13:01:20    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes! Répondre en citant

Placer trois mots inventés en s'arrangeant pour que leur sens soit compréhensible (soit par le choix de ce mot genre "adorrible", soit en le définissant d'une manière ou d'une autre, soit comme vous pouvez Wink .)
Été

MessagePosté le: 21/07/2009 18:32:21    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes! Répondre en citant

Eh bien moi je propose que la prochaine personne garde la même contrainte parce qu'elle est vraiment l'fun! Si y'a des gens pas contents, qu'on me le fasse savoir et je trouverai qqc de moins original... qu'est-ce que vous voulez hein... Very Happy
Warren Brokenhelm
Été

MessagePosté le: 07/08/2009 19:52:57    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes! Répondre en citant

Pareil, l'idée est géniale, le résultat trop bien! La prochaine personne doit aussi placer au moins 3 mots-valises Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2018 19:29:36    Sujet du message: Sujet commun, les contraintes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> Le Hors-Jeu -> La salle à papotte Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation