Institut Chasse Galerie Index du Forum Institut Chasse Galerie
Viens-t'en... C'est le temps de faire un tour dans notre canot volant

FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

Peinture dans la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> Les alentours -> Le parc et le lac Letreh
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magalì Baretti-Nicòla
Printemps

MessagePosté le: 08/02/2009 09:05:23    Sujet du message: Peinture dans la neige Répondre en citant

Au départ venue près du lac pour peindre, Magalì était arrivée avec son chevalet plié et une toile sous son bras. La nature l'avait toujours inspirée et, même si elle vivait dans une grande ville depuis sa naissance, elle allait toujours dans des endroits où elle pouvait établir un lien avec elle. Quand elle était chez ses parents à Nice, elle passait beaucoup de temps au bord de la mer ou dedans, suivant la saison. Depuis qu'elle était ici, elle avait eu le temps d'observer dans les alentours du bâtiment et de repérer les endroits agréables. Finalement installée, elle avait déplié son chevalet, placé sa toile, sorti ses pinceaux et sa peinture. Elle avait alors commencé à chercher le bleu parfait, celui qui reprendrait à la nuance près la couleur du lac gelé ce jour là. Quand elle l'avait enfin trouvé, elle avait rempli toute sa toile de cette couleur, ce serait son fond.

A présent, elle laissait sécher le début de son oeuvre en étant assise dans la neige, lisant un roman fantastique. C'était assez drôle de se dire que les moldus pensaient inventer l'existence de magie et de sorciers dans leurs oeuvres, tout en pensant à divertir leurs lecteurs ou à les faire rêver, sans savoir qu'il y avait quelque part des gens qui correspondaient de près ou de loin à ce qu'ils imaginaient. Quoi qu'il en soit, elle prenait toujours autant de plaisir à lire ces histoires que quand elle ne connaissait pas l'existence de la magie et à ce moment là, elle était plongée dans son livre. Ce fut seulement quand elle sentit quelque chose tout contre elle qu'elle fut distraite. Son chat l'avait suivie jusqu'ici ! Avec un sourire, elle le caressa tout en parlant :

"Aloura Nèu ! T'es venu soulèt ? Allez, viens là !"*

Elle souriait gentiment tout en tendant les bras pour l'attraper. Son chat était vraiment gros, mais elle arrivait encore à le soulever. C'était plus une grosse boule de poils blancs paresseuse qu'autre chose, mais Azalée adorait Nèu.

*Il doit déprimer à cause du froid... On s'habituera !*

*
Les mots en italique sont en niçois : Alors Neige ! T'es venu tout seul ?
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2009 09:05:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Warren Brokenhelm
Été

MessagePosté le: 08/02/2009 11:16:13    Sujet du message: Peinture dans la neige Répondre en citant

Warren, complètement emmitouflé dans sa cape de sorcier, avait décidé de prendre l'air un peu. Le thermomètre était très certainement moins bas ici que dans l'ouest, mais le froid était moins sec, plus mordant. L'humidité des provinces de l'est avait cet effet sur les saisons : elles étaient pluvieuses et la chaleur en devenait plus étouffante, le froid en devenait plus pénétrant. Quel merveilleux monde!

Le regard de Warren fut attiré par une boule de fourrure blanche, ronde, et il pensa à un petit lapin. Mais en se rapprochant pour suivre le lapin, il s'aperçut qu'il marchait étrangement et se dirigeait vers une petite sorcière assise directement dans la neige. Quel courage!
Rectification, c'était un chat. Un chat énorme. Warren s'approcha de la Niçoise et tendit la main, totalement concentré sur la créature, puis il demanda, comme si de rien n'était :

-Il est so cute! Je peux le flatter?

Sans attendre de réponse, il approcha un peu plus le dos de sa main vers le museau de l'animal, pour que celui-ci puisse le sentir et choisisse de se laisser flatter ou pas. Le manitobain n'avait même pas remarqué la toile derrière lui...
Magalì Baretti-Nicòla
Printemps

MessagePosté le: 08/02/2009 12:00:43    Sujet du message: Peinture dans la neige Répondre en citant

*Cute ? Flatter ?*

Timide, la rouquine n'osait rien demander depuis le début aux élèves sur les mots qu'ils employaient. Elle avait eu le temps de s'habituer plus ou moins à leur accent mais il était vrai qu'elle butait encore sur des expressions ou des mots, même si elle savait qu'il y en avait quelques uns qui étaient anglais.

*Si j'avais étudié l'anglais....*

Mais en le voyant faire, elle comprit ce dont il s'agissait et en souriant, elle souleva difficilement Nèu.

"Tu peux ! Tu veux le prendre dans les... tes bras ?"

Elle essaya de se rappeler si elle avait déjà vu le garçon quelque part dans l'école mais non. Elle ne savait pas de qui il s'agissait, il était certain qu'elle l'avait croisé mais elle n'en savait pas plus sur lui. Dans sa salle commune, il y avait une fille qui semblait tout savoir sur les élèves, peut-être que Magalì avait déjà entendu son nom, mais sans savoir qui c'était. Elle finit par demander :

"Couma... Hum... comment tu t'appelles ?"
Olivia Gagnon-Laurendeau
Été

MessagePosté le: 08/02/2009 12:56:09    Sujet du message: Peinture dans la neige Répondre en citant

- Warren! Encore à courrir après une pauv' tite bête? T'aurais pu m'attendre au moins!

Olivia trottinait de peine et de misère derrière le garçon... et derrière le lapin-chat. Pas facile de courrir avec des bottes à talons aiguilles!

Rendue à destination, et parce que la course avait défait l'ajustement parfait de ses vêtements, elle réajusta son foulard velu - et si doux!- autour de son cou pour garder sa chaleur. Douillette comme elle était, Olivia préférait de loin la température à l'intérieur de l'Institut, mais voilà qu'elle avait accepté de venir se promener dehors avec Warren. Elle ne pouvait pas nier qu'il faisait tout de même beau malgré le froid. Elle fut par contre surprise de constater, lorsque son regard se posa sur Magalì et sur son début de toile, qu'ils n'étaient pas les seuls à s'aventurer dans la neige.

- Brrrrrrrrrrrrrrrr... j'espère que t'as pensé à garder ta peinture au chaud... ça risque de geler. Sauf si c'est à l'huile, ben sûr.

Oui, parce que de la peinture à l'eau, si le lac était gelé, ça risquait bien vite de se changer en glaçon. Ce serait malheureux. Olivia s'approcha pour voir où la jeune fille avait mis ses tubes. Elle en profita pour jeter un coup d'oeil à Warren et lever les yeux au ciel.
Warren Brokenhelm
Été

MessagePosté le: 14/02/2009 12:13:42    Sujet du message: Peinture dans la neige Répondre en citant

Warren avait déjà commencé à caresser la bête lorsque Magali lui proposa de la prendre dans ses bras. Il ne s'obstina pas et la prit en demandant tout de même (on n'est jamais trop prudent) :

-Ça mord pas hein?

Bah oui, pour les animaux, il avait la tendance anglophone de dire ça plutôt que il ou elle. Il prit Nèu dans ses bras en continuant de le caresser et s'apprêta à répondre à la jeune française, étonné que quelqu'un ne connaisse pas son nom. Remis de sa surprise, il entendit quelqu'un répondre pour lui. C'était Olivia. Il l'avait totalement oubliée, dans sa course au lièvre, même si c'était lui qui lui avait demandé de sortir prendre une marche. Il lui aurait bien proposer une partie de ballon-balai -sport sorcier se jouant à basse altitude, sur un balai, consistant à faire glisser une rondelle de caoutchouc sur la glace, à l'aide d'un bâton, jusque dans les buts adverses. Ce sport était dérivé du hockey et du polo- mais il savait bien que son amie n'était pas une grande sportive dans l'âme et préfèrerait probablement patiner.
Mais pour l'instant elle attirait l'attention de Warren sur la toile, couleur lac gelé, de Mag. Lorsqu'il croisa son regard, le manitobain la vit lever les yeux et comprit que c'était une façon de lui dire "Ah ces étrangers, ils ne savent pas ce qu'est le vrai froid!", ou quelque chose du genre. Mais ils étaient sorciers...

-À moins que t'aies jeté un sort anti-intempéries, indeed? demanda-t-il à la niçoise.
Magalì Baretti-Nicòla
Printemps

MessagePosté le: 21/02/2009 06:13:14    Sujet du message: Peinture dans la neige Répondre en citant

Magalì fit un sourire rassurant, voulant dire que non, aussi grosse bête qu'il l'était, Nèu ne mordait pas. Il n'eut pas le temps de répondre à sa question qu'une fille arriva. Elle, elle la connaissait, c'était sûr ! La rouquine tenta de se rappeler son prénom mais non... Pourquoi ne pouvait-elle pas mettre un nom sur un visage ? En même temps elle avait dû en assimiler pas mal en peu de temps, tous ceux de sa saison. Elle tâcha de ne pas oublier celui-là : Warren. La fille lui parlait de sa peinture, comme si elle était assez bête pour avoir pris de la peinture à l'eau en cette saison. Ce que Warren remarqua en tentant de la défendre un peu, mais Mag leur répondit avec un sourire :

"C'est de la peinture à l'huile, mais c'est gentil. Par contre j'aurais pu pour le sort, c'est pas bête ! Parce que la peinture à l'huile, c'est assez long à sécher et là j'en ai pour un bout de temps. Je prendrai de l'acrylique du coup, la prochaine fois !"

*Elle me trouve stupide ? Pour eux ce ne doit pas être exceptionnel, le lac gelé ! Mais moi je trouve que ce paysage c'est beau...*

Mag n'avait pratiquement jamais vu de neige. Son ancienne école se trouvait comme chez elle dans le Sud de la France et la dernière fois qu'elle avait pu s'asseoir ainsi dans la neige datait d'une colonie de ski, quand elle avait sept ans. Alors le froid ne la dérangeait pas - quoi qu'une heure après à se geler sur place, elle ne dirait certainement pas la même chose ! - c'était même plutôt un climat qui la réveillait. De toute façon, elle passait sa vie à s'émerveiller de tout, sans doute que même après des années ici, elle regarderait encore la neige avec des yeux d'enfant.
Olivia Gagnon-Laurendeau
Été

MessagePosté le: 21/02/2009 12:41:00    Sujet du message: Peinture dans la neige Répondre en citant

-À moins que t'aies jeté un sort anti-intempéries, indeed?

Un sort anti-intempéries... c'était pas bête du tout! Mais pourquoi diable sa mère n'avait-elle pas lancé ce sort sur ses tubes lorsque la petite Olivia, alors agée de 8 ans, prenait des cours de peinture? Le temps de se rendre de la maison au lieu d'apprentissage et la peinture était déjà partiellement gelée dans le coffre arrière de la voiture! Résultat? Petite crise de miss Gagnon-Laurendeau qui n'avait pas voulu prendre une autre peinture que la sienne et qui s'était donc obstinée à utiliser sa peinture en slush. Vous voyez le tableau... Depuis ce jour, elle ne faisait plus que de la peinture à l'huile dès que le temps se rafraîchissait. Mais de toutes façons, son intérêt pour la peinture avait été supplanté par son intérêt pour la couture.

"C'est de la peinture à l'huile, mais c'est gentil. Par contre j'aurais pu pour le sort, c'est pas bête ! Parce que la peinture à l'huile, c'est assez long à sécher et là j'en ai pour un bout de temps. Je prendrai de l'acrylique du coup, la prochaine fois !"

De l'acrylique Ducou? Olivia ne connaissait pas cette marque. Elle en déduit que ce devait être une acrylique typiquement française...

- N'empêche que t'es fait tough! Moi, j'resterais même pas 5 minutes sans mitaines dehors à ce temps-ci. Y fait ben n'trop frette! fit-elle en grelotant et en enfonçant bien ses mains (avec des mitaines...) dans ses poches.
Warren Brokenhelm
Été

MessagePosté le: 27/02/2009 16:40:47    Sujet du message: Peinture dans la neige Répondre en citant

Voilà! Le problème était règlé et Warren gratifia les deux demoiselles d'un beau sourire pour bien démontrer que tout allait bien dans le meilleur des royaumes de glace! En plus, il caressait un super chat blanc qui ne mordait pas les inconnus et s'était mis à lui ronronner dans les bras. Cool, vraiment! Mais voilà que, pas si cool, Olivia en rajoutait une couche -et pas de peinture!

-T'exagères, Livy! Il fait pas si froid! J'avoue que j'resterais pas sans mitaines non plus but...

Oui, il y avait toujours un mais! Cette fois, c'était que si Magalì n'en avait pas, il lui en prêterait. Sauf que s'il lui en prêtait, il n'en aurait plus. Or donc on ne faisait que déplacer le problème. C'était sans compter la présence de miss mode ici présente!

-Si t'en as pas, Olie pourrait surely t'en faire ajouta-t-il en exhibant fièrement les mitaines jaunes tricotées à la main par son amie. Il se doutait bien qu'elle n'adorerait pas qu'il se mêle de ses affaires, mais il avait une pauvre française à sauver du froid.
Olivia Gagnon-Laurendeau
Été

MessagePosté le: 04/03/2009 12:00:26    Sujet du message: Peinture dans la neige Répondre en citant

Elle exagérait? À ces mots, Livy se para d'un air franchement outré. Elle n'en revenait pas! Peut-être que Monsieur avait le sang chaud et qu'il n'avait pas froid aux yeux, mais elle, ça ne lui prenait pas grand chose pour se retrouver avec des engelures aux doigts. Il avait bien beau vouloir jouer le gars robuste, mais qu'il ne s'en prenne pas aux plus faibles que lui!

-Si t'en as pas, Olie pourrait surely t'en faire

Le sauveur de la veuve et de l'orphelin déléguait son sauvetage?

- Tu sais très bien que je tricote plus maintenant War. Ça fait trop grand-mère... je voudrais pas avoir de rides avant le temps! fit-elle sur le ton de la blague qui appuyait sa vérité. Et puis écoute, si t'as pas froid, tu peux très bien lui prêter les tiennes, puis, s'adressant à Magalì, ouais parce que si tu comptes rester longtemps dehors, même si t'es fait tough, faut faire attention. Les engelures, c'est traître. J'en ai même déjà eu en automne. Ça vous fait des doigts énormes et tout rouges! On dirait presque des mains de troll. Avant, j'en faisais chaque année, même avec des gants. Maintenant, je ne jure que par mes super-mitaines.

Mitaines qu'elle sortit de ses poches de manteau pour les brandir devant les yeux de la jeune niçoise.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2018 19:20:12    Sujet du message: Peinture dans la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> Les alentours -> Le parc et le lac Letreh Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation