Institut Chasse Galerie Index du Forum Institut Chasse Galerie
Viens-t'en... C'est le temps de faire un tour dans notre canot volant
 
 FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

   ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

Mykaëlle Adnae Hedwidge Flynn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mykaëlle Flynn
Professeur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 22/01/2009 02:08:13    Sujet du message: Mykaëlle Adnae Hedwidge Flynn Répondre en citant

1. Identification
    Prénom du personnage : Mykaëlle Adnae Hedwidge
    Nom : Flynn

    Signification : Mykaëlle. Rien à voir avec l'Ange non ... c'est simplement le seul prénom sur lequel ils étaient tombés d'accord. Adnae provient de la lignée de mon père, d'un passé fort fort lointain. Ce fut le premier Flynn respecté dans le monde de la magie celte et il avait voulu lui faire honneur, même si ce nom convient d'avantage à un garçon. Hedwidge vient de ma mère, en souvenir d'une soeurette aimée qui avait quitté le monde un peu trop tôt. Je me surprends parfois à penser qu'elle m'accompagne ...

    Surnom : Myk, Mikkie, Mi ... sa mamie la surnomme Aëlle, peut-être à cause de la consonance gaélique ... personne sait. L'option Mickey est disponible si vous voulez vous attirer ses foudres.

    Sexe : Fille
    Naissance : 17 novembre 1984
    Âge : 24ans

    Niveau : Terminé. Entrée à l'Institut en 1997, gradué en 2003.

    Profession : À discuter. (Voir ci-dessous)

    Avatar : Katharine McPhee

2. Origines
    Région et ville : Établie sur la Rive-Sud de Montréal, quelque part dans le vieux village de Boucherville qu'elle explore depuis ses 5 ans. Sa propriété donne l'apparence d'une vieille bicoque branlante à deux pièces installée sur un champ en défriche mais ne vous y fiez pas, c'est une véritable petite maison cossue du monde magique !

    Origines : Les Flynn sont originaires d'Écosse. Installée à Dunburgh depuis des siècles, cette famille fait partie des lignées les plus anciennes du pays et est aujourd'hui considérée comme étant de la noblesse du monde sorcier de Sterling. Sa mère par-contre fut la première sorcière de la famille David. Fille de moldus montréalais, elle rencontra le père Flynn pendant ses premières années d'étude à l'Institut.

    Famille :

      Edmund James Flynn [Père, 53 ans] : Prénommé ainsi en l'honneur d'un arrière-grand-père. Ministre de la Magie du Québec retraité, il a travaillé dans plusieurs départements et il lui arrive encore fréquemment de se mêler des affaires épineuses en tant que consultant non-officiel. C'est un véritable rat de bibliothèque qui a transmis sa passion des grimoires à sa fille ainsi que sa minutie et son sens du désordre. Débonnaire comme tout écossais digne de ce nom, c'est un bon vivant une fois qu'on arrive à le tirer hors de ses recherches.

      Catherine Éliane David [Mère, 51 ans] : Avec deux jeunes sorciers à la maison, Catherine a rapidement abandonné ses rêves professionnels. Brillante Herboriste et Alchimiste, elle a tout de même trouvé le temps de publier quelques ouvrages sorciers en la matière. (Peut-être en trouverez-vous quelques exemplaires à la bibliothèque, qui sait ?) Depuis que le plus jeune de ses enfants est entré à l'Institut, elle passe tout son temps libre dans la serre à l'arrière de la maison familiale et a repris ses recherches de façon plus sérieuse. Elle a une personnalité forte, est très ouverte d'esprit, est imaginative et l'hospitalité ne lui fait pas défaut.

      Gaëlle Angélique Flynn [Soeur aînée, 26 ans] : Cracmol jusqu'au bout des ongles, l'aînée de la famille est devenue avocate. Spécialiste du droit de la personne, elle opère dans la région de Québec. On ne la voit plus très souvent du fait de son travail mais il arrive souvent qu'elle débarque à l'improviste. Mykaëlle ne se sent pas autant attachée à sa soeur qu'à son jeune frère, elles ont souvent des accrochages dus à leurs personnalités divergentes. Mais les Flynn ont un sens de la famille très fort alors elles finissent toujours par passer outre leurs divergences ... jusqu'à la prochaine guerre.

      Emmanuel Damien Flynn [Frère cadet, 16 ans] : Ce fut une véritable surprise, il n'était pas du tout prévu qu'il y ait un troisième enfant Flynn ... mais il est rapidement devenu le chouchou de tous ! Manu a toujours été un peu maladroit. Enfant il était un prodige de faits cocasses et de magie spontanée, de quoi rendre fou quiconque ne s'appelant pas Catherine Flynn ! Il a grandi insouciant et fonceur, tranquille et pas très loquace. Il a toujours eu un petit côté énigmatique que les jeunes filles lui trouvent charmant. Il étudie présentement à l'Institut ... et est aussi prolifique en notes catastrophiques qu'en papiers dignes d'un génie. Il est toujours indécis quant à sa carrière malgré le choix de cours qui approche à grand pas.

      Ailein Moira Flynn (née MacCormick) [Grand-Mère, 77 ans] : Mamie Flynn est très présente pour la famille. Son mari trépassé, elle utilise souvent la poudre de cheminette (elle déteste transplaner) ou envoie des missives à chacun lorsque les visites sont impossible. Mamie Flynn demeure toujours dans la demeure ancestrale en Écosse. Les enfants y passent souvent plusieurs semaines en été et les fêtes de Noël s'y déroulent chaque année. Elle ne veut pas vendre la propriété malgré les offres abondantes, elle veut léguer celle-ci à sa descendance afin qu'elle reste parmi les avoirs Flynn. Vous constaterez rapidement qu'elle est très traditionaliste ... mais elle n'est pas guindée rassurez-vous. Elle sait apprécier les bonnes choses et les changements sont les bienvenus s'ils sont positifs.

      Liliane Danielle David (née Rhéaume) [Grand-Mère, 72 ans] : Moldue québécoise, elle adore ses petits-enfants. Elle a une nette préférence pour l'aînée et c'est visible pour tous même si elle tente de le cacher. Seule Gaëlle ne semble pas s'en rendre compte. Liliane déteste la sorcellerie. Elle a accepté que sa fille entre à l'Institut uniquement par peur. Elle avait d'abord nié la réalité de la lettre d'admission mais la seconde lettre l'avait convaincue de revoir son refus. Elle ne permettrait pas que son enfant devienne un danger sauvage ! Elle se mord instantanément les lèvres dès qu'elle entend parler de magie et sermonne tout le monde sur la vertu et le mérite de ce qui est fait par nos propres mains. Comme si elle conservait l'espoir que tout allait redevenir "normal" ...

      Gilles Henri David [Grand-Père, 78] : Grand-papa David était Chargé de Projet pour le MELS (Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport) du Québec. Il y travaille encore à temps partiel, c'est un véritable drogué du travail qui n'arrive pas à décrocher. Il a pourtant essayé ... tourné en rond chez lui une semaine avant que sa femme le retourne au Ministère. Passionné, il adore discuter avec Papa Flynn sur le fonctionnement des deux Ministères ... du moins sur ce qu'Edmund peut en révéler. Grand-Papa David se contrefiche complètement des réactions de sa femme lorsque le sujet magique est mis sur le tapis. Son caractère est vif, attentif et inconséquent.

    Baguette : Bois de Tilleul d'Amérique, 36cm, contient trois cheveux de Vélane tressés.

3. Description du personnage
    Personnalité : Myk est rêveuse, posée et réfléchie. D'apparence calme, elle est en constante réflexion sur ceci ou cela. Elle fait penser à un courant d'eau tranquille. Myk n'aime pas les conflits, elle fera donc tout ce qui est possible pour les éviter. Elle est d'avis que toute situation peut se régler sans prise de bec, pourvu que les deux partis font leur part du compromis ... ce qui n'arrive pas souvent. De nature solitaire, elle a appris à observer patiemment les gens et tente de ne pas juger trop hâtivement. Aussi, elle n'aime pas les solutions faciles et a donc tendance à se compliquer un peu les choses inutilement. Le sport ne la passionne pas vraiment, elle préfère les activités reliées à l'esprit ... mais elle aime participer aux activités de groupe donc une suggestion bien formulée pourra lui plaire. Elle est assez agile de ses dix doigts sans sa baguette. Dessin, bricolage, peinture ... les arts la détendent. Son bureau a toujours l'apparence d'un capharnaüm mais ne touchez pas à ses affaires, elle le saura immédiatement.

    Apparence : Grande et élancée avec quelques livres en trop au tour de taille. Ses cheveux bouclent naturellement, lui donnant souvent un petit air de malice. Elle les garde sous les épaules, souvent libres et en bataille. Son apparence de tous les jours est soignée mais ordinaire. Elle a un style personnel (quoi qu'assez conventionnel) qu'elle aime relever d'une petite touche de sage frivolité. Son apparence physique lui importe peu au final ... vous la verrez peut-être remonter ses boucles brunes à l'aide d'un simple crayon de plomb au beau milieu d'un projet si le coeur lui en dit. Elle est bien dans sa peau et elle se fiche complètement de ce que les autres pensent de ce qu'elle projette.

    Adore :

      Ses grimoires. Sa collection est immense, elle est très curieuse et elle aime apprendre. Elle est en constantes recherches, que ce soit en biologie moldue moderne ou en sorts antiques oubliés.

      Les journées ensoleillées. Rien de tel pour lui donner le sourire de bon matin. Une journée ensoleillée améliore nettement son caractère et ce qui la perturbe habituellement la dérange beaucoup moins.

      Les fruits un peu sucrés et les desserts. Elle en raffole. Les melons, les poires et les fruits des champs sont ses préférés et elle s'arrange souvent pour en trouver vite fait à la cuisine ... quoiqu'ils n'y restent pas très longtemps.

      La campagne d'Écosse. Elle garde toujours une petite nostalgie des panoramas féeriques de ses premières années et des souvenirs de sa petite enfance qui y sont rattachés.

      Autres petites fantaisies : La lumière dorée des chandelles. Les robes de soirée. Le silence de la nuit ...

    Déteste :

      La malveillance. Tout ce qui a trait à l'égoïsme et la suffisance lui pue au nez. Elle supporte très difficilement les êtres qui sont imbus d'eux-mêmes et centrés sur leur petite personne.

      L'insolence. Il y a une différence entre relater un fait malfaisant et attaquer par injure et elle a beaucoup de mal avec les coups bas, même mérités.

      Le mépris de l'environnement. Ce qui est à toi est à moi. Le non-respect du bien public est une chose qui l'horripile, même s'il est involontaire. Elle aime les environnements propres et agréables et elle fera ce qu'il faut pour ouvrir les yeux de ceux qui n'ont pas le même point de vue.

      Les légumes. Eh oui, elle est restée une petite fille au fond d'elle-même et elle déteste les légumes ! Exception faite des brocolis, personne ne sait pourquoi. Elle déteste particulièrement les navets, les petits pois verts et le chou-fleur.

      Autres petites fantaisies : Être fixée du regard ou se sentir observée. Le froid intense ...

    Profession: Enfant, elle voulait devenir Vétérinaire ou Garde-Chasse. Son père lui aura transmis sa passion du savoir avec le temps et son désir d'aider les autres l'a conduite tranquillement vers l'enseignement et la recherche. Elle a passé brillamment ses ASPIC et espère bien réussir à l'Institut un jour, si on le lui permet.

    Domestique: Son harfang des neiges, Gwirith, lui tient compagnie.

    Autres informations : Myk a passé ses premiers 5 ans en Écosse à mi-temps. Mamie Flynn prenait souvent maman chez elle pour l'aider avec les petits ou gardait les deux soeurettes pendant un projet important de papa Flynn. (outrageusement nombreux à l'époque) Les jours de campagne ont forgé son caractère brut, elle sait apprécier le calme et la solitude de la nature. Un beau jour d'été, petite Myk a trouvé une boule de plumes dorées sur le pavé de la cour. C'était chaud et doux, avec un petit toc-toc très faible qui venait de l'intérieur. Apportant sa trouvaille à Mamie Flynn, elle a appris que c'était un vivet doré et qu'il fallait le soigner. C'était important même si elle n'avait pas trop saisi pourquoi. Sourcils froncés, attentive, elle avait bien observé les directives et chouchouté l'oiseau perdu. Tant et si bien qu'il n'avait pas voulu la quitter ...

    Enfance :

        - Mamie, pourquoi il faut le laisser s'en aller ?
        - Parce qu'il deviendra malheureux mo chridhe, comme toi si je t'enfermais dans ta chambre pendant des semaines.
        - Moi j'aime bien ma chambre ...
        - Tu veux essayer ?

      La petite tête bouclée fronce des sourcils, elle sait qu'il y a anguille sous roche même si elle ne comprend pas. Mamie Flynn ne l'a jamais enfermée dans quoi que ce soit ...

        - Mais pourquoi Mamie ?

      La grand-mère prend sa petite-fille dans ses bras. La volière n'est pas si loin mais peu importe, elle en profite pendant qu'elle peut.

        - Les oiseaux sont comme le vent mo chridhe. Ils vont où ils doivent, sans limites ni frontières. Ils observent le monde d'en haut et l'agrémentent de leurs chants. Ils inspirent, ils donnent espoir et rêves aux hommes. La nature est merveilleusement faite Aëlle, il ne faut pas tenter de la contrôler.

      Mykaëlle réfléchit. Elle ne veut pas contrôler son vivet, elle veut seulement qu'il reste avec elle. Avec un regard intense et plein d'espoir, elle tire à petits coups excités sur la manche de la robe de sa grand-mère avant de dire :

        - Mais tes hiboux Mamie ?

      Ailein s'arrête, émerveillée par la perspicacité de sa petite-fille préférée. Elle se retient pour ne pas rire.

        - Les hiboux sont différents, ils sont nos amis et nous rendent de petits services à ce titre. Un jour tu comprendras.
        - Le vivet est mon ami, il peut rester alors !
        - Non, le vivet est sauvage et il s'ennuiera ici. Il a besoin de beaucoup plus d'espace que nos hiboux.

      Petite Myk regarde la volière, un peu triste pour son ami. Elle ne savait pas qu'il s'ennuyait, il avait pourtant l'air heureux lorsqu'elle le visitait ...

        - S'il sort de la volière, est-ce qu'il reviendra ?
        - Je ne pense pas mo chridhe, je ne pense pas.

      Mamie Flynn reprend sa marche. Mykaëlle ne dit plus rien. Elle pense. Le trajet lui semble long pour une fois. Elle veut voir son vivet doré ... mais elle voudrait jouer avec lui, pas le mettre dehors. Elle aime le voir voler dans la lumière du matin, véritable petit trait de lumière. Il vole vite, trop vite. Parfois elle a peur qu'il se cogne contre le petit mur de bois du fond et qu'il retombe malade comme lorsqu'elle l'a trouvé. D'autres fois, elle aimerait se transformer en vivet elle aussi et voler avec lui ...

        - Moi je sais qu'il reviendra ...
        - Il te l'a dit ?
        - Non ...

      Elle sait. Elle sent dans son coeur. Il s'en ira peut-être mais il reviendra. C'est son ami ...

4. Questions Hors-Jeu
    Votre nom : Valérie, mieux connue sous le pseudonyme de Kayga ou d'Adnae.
    Votre âge : 24
    E-mail : La messagerie privée du forum ...
    Comment avez-vous connu l’Institut Chasse-Galerie ? La faute à Marie-Anne Vallières ... n'est-ce pas, YumYum ?

    Question ? Je peux jouer Peeves ? Je peux jouer Peeves ?
    Commentaires ? Superbe ce forum ! Clean, clair, chaleureux ... parfait quoi !
    Observations ? Vais consulter ma chouette ...
    Blagues ? Pourquoi les Anglais sont jaloux des Français ?
    Parce que les Anglais ont la vache folle et les Français ont la vache qui rit ! ->[]

_________________
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou
Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
Bibidi Bobidi Bou !


Flynn


Dernière édition par Mykaëlle Flynn le 25/01/2009 13:09:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 22/01/2009 02:08:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mykaëlle Flynn
Professeur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 22/01/2009 02:09:57    Sujet du message: Mykaëlle Adnae Hedwidge Flynn Répondre en citant

Des questions ?

Au sujet de la profession : Je vise un poste d'enseignant. (Peut-être même un poste de directeur de maison s'il y a besoin, maintenant ou dans le futur.) Je suis trop "vieille" pour jouer une ado de 13 ans avec crédibilité ... (Quoi que j'ai pas essayé ... rit' ). J'ai conscience de la jeunesse du personnage pour un tel poste mais je crois que ça pourra mener à des expériences enrichissantes, personnelles et professionnelles. J'ai songé à des cours de métamorphose ... ça me donnerait une excuse pour la doter d'un don de métamorphe (don génétique occasionnel provenant de la famille paternelle ?) qui expliquerait son contrat à l'institut si jeune ... d'autres suggestions ?

EDIT : je pense aussi aux cours de soins aux créatures magiques à cause de son respect de la nature (transmis de sa grand-mère écossaise). Agrémenté d'une petite touche de charisme auprès des animaux sauvages ça devrait bien aller (comme blanche-neige oui ... mais sans chanter hein ^^)
_________________
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou
Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
Bibidi Bobidi Bou !


Flynn
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
La Chasse Galerie
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 122
Localisation: Dans le ciel

MessagePosté le: 02/02/2009 21:00:40    Sujet du message: Mykaëlle Adnae Hedwidge Flynn Répondre en citant

Une très jolie fiche, bien construite et aérée. A priori, tout semble bon!

Concernant le rôle de professeur, l'âge ne pose aucunement problème. Il semble plus courant d'avoir des professeurs jeunes au Québec qu'au Royaume-Uni. Tu pourras dire qu'elle vient tout juste d'arriver en septembre dernier, par exemple. Par contre, pour ce qui est de la directrice de maison, nous verrons plus tard, d'abord parce que ce n'est pas essentiel pour l'instant, ensuite parce que nous préférons réserver ces rôles à des joueurs qui connaîtraient très bien le forum (donc lui laisser le temps de maturer un peu) et à des personnages plus âgés également, pour rester logiques.
Concernant les cours, il n'y en aura pas tout de suite, ça te laisse l'opportunité de jouer ton personnage "hors-cours" et de le développer encore un peu.
Concernant le pouvoir de métamorphomagie, nous ne considérons pas qu'il soit indispensable d'avoir un pouvoir particulier pour enseigner (en fait c'est même loin d'être le cas puisqu'un prof qui a "appris" sa matière connait mieux les difficultés qu'un prof pour qui c'est un don!), en plus qu'un personnage ici possède déjà ce pouvoir peu commun.
D'ailleurs, si tu pouvais confirmer le cours que tu désires enseigner, ce serait gentil Smile

Par rapport à Peeves, c'était peut-être une plaisanterie (tu te doutes qu'il n'y a pas de Peeves à l'ICG), mais rien ne t'empêches de créer un fantôme farceur si tu le désires!
Revenir en haut
Mykaëlle Flynn
Professeur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 05/08/2009 10:38:28    Sujet du message: Mykaëlle Adnae Hedwidge Flynn Répondre en citant

Je préfère attendre le début des cours pour confirmer ... mais j'ai eu envie d'enseigner les runes et depuis, ça me lâche pas
Pour Peeves ... c'était une moitié de blague oui. Laughing J'aimerais bien jouer un fantôme farceur mais je préfère attendre de voir comment j'arriverai à gérer Myk Wink
_________________
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou
Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
Bibidi Bobidi Bou !


Flynn
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/09/2018 23:17:18    Sujet du message: Mykaëlle Adnae Hedwidge Flynn

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Created by Oliive