Institut Chasse Galerie Index du Forum Institut Chasse Galerie
Viens-t'en... C'est le temps de faire un tour dans notre canot volant

FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

Myra Clair Leroux

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myra Clair Leroux
Hiver

MessagePosté le: 19/01/2009 00:00:11    Sujet du message: Myra Clair Leroux Répondre en citant

1. Identification
Prénom du personnage: Myra Clair
Nom: Leroux (mais n’est pas de sang pur)
Signification: Myra vient du terme espagnol « mira » qui veut dire « regarde ». Ses parents ont voulu donner la signification « voir clair » à son nom. Drôle de coïncidence.
Surnom: Mimi, Myra, Clair, Clair Voyante (pour les méchants et les jaloux!)
Naissance: 17 février
Niveau: 6e

2. Origines
Région et ville:
Bec-du-Canard, L’Avenir, Qc
Origine: Myra vient d’une famille sorcière, mais bien que son nom soit Leroux, elle n’est pas de sang pur : sa grand-mère était moldue. Le nom de famille étant généralement transmis par l’homme, le bagage de la famille n’est pas déterminé entièrement par lui puisque derrière se cache le nom de famille de la femme!
Famille:
  • Barnabé Leroux : grand-père paternel de Myra Clair. Sorcier. Il fume la pipe et collectionne la monnaie. Il tenait autrefois sa propre cabane à sucre. C’est maintenant son fils Gaétan qui s’en occupe.
  • Paulette Généreux Leroux : grand-mère de Myra Clair, femme de Barnabé. Moldue. Elle affectionne particulièrement le tricot surtout dans sa chaise berçante. Elle aime beaucoup faire de bons biscuits. Avec Barnabé, elle a eu 8 enfants.
  • Michel Leroux : père de Myra Clair. Sorcier. Adepte de sorties en plein air, il a souvent amené sa fille unique en camping à travers le Québec.
  • Marjolaine Raymond : mère de Myra Clair. Sorcière. Elle sait tout faire, autant avec sa baguette qu’avec ses doigts! Elle s’implique partout et un seul enfant était suffisant pour son rythme de vie.
  • Gaétan Leroux : oncle de Myra Clair. Sorcier. Il s’occupe de la cabane à sucre familiale.
  • Jonathan Leroux : un des nombreux enfants de Gaétan. Sorcier. Un an plus jeune que sa cousine, lui et Myra s’entendent très bien. Comme elle d’ailleurs, il va à l’Institut la Chasse Galerie. Il connait la Langue des Signes Québécoise et a les cheveux roux, pauvre enfant! Sa maison est de l'automne.

Baguette: bois de tilleul, 29.5cm, plume de focifère.

3. Description du personnage
Personnalité: D’une nature calme et sereine, Myra Clair fait partie de ces gens parfois trop zens qui considèrent qu’il y a du bien dans tout et dans tout le monde. Elle aime la méditation, fait régulièrement du yoga et excelle en astronomie et en divination. Discutez d’énergies et de vibrations avec elle, et vous verrez ses yeux s’allumer comme des gyrophares!
Myra Clair transpire la douceur. On peut souvent l’observer dans un calme parfait bien à elle alors qu’elle observe elle-même autour d’elle en tentant bien souvent de percevoir ce qui ne se voit pas dans les événements, dans les choses et chez les gens.

Elle a une écoute attentive. Lorsqu’elle vous regarde, vous sentez qu’elle est là, totalement présente pour vous. Comme si vous n’étiez plus que vous et elle, presque une entité à vous deux, une sorte de fusion. Facile de se confier : elle écoute beaucoup et parle peu.

Elle a une prédisposition à la légimencie bien qu’elle ne soit pas encore capable de la pratiquer.
Apparence: Myra Clair dégage une impression de sérénité et lorsqu’elle marche, elle le fait si doucement qu’on dirait parfois qu’elle flotte! Elle a les yeux de couleur noisette et les cheveux d'un brun foncé. Elle est grande et mince, très longiligne, n'affichant pas vraiment de rondeur bien définie.
Adore: les gens, les énergies, la nature, les éléments, la méditation, le yoga, l’astronomie, la divination, l’encens, les yeux, le parfum sucré des produits de l’érable, les cheveux de son cousin, son cousin, Fanny, les litchis, le pain fait maison qui sort du four…
Déteste: l’histoire (à ne pas confondre avec une histoire) et la viande bien que les deux renferment quelque chose de bien : la mémoire et les protéines! Elle n’aime pas non plus le sort de sonorus la plupart du temps.
Profession: tenancière d’un petit café où des conteurs viendraient raconter leurs légendes et leurs histoires.
Autres informations :

Myra Clair est sourde. Elle communique habituellement par la Langue des Signes Québécoise, mais peut également entendre avec un sort de sonorus appliqué à ses oreilles (ce qu’elle n’aime pas puisque ça amplifie tous les sons ambiants et elle entend donc une sorte de bruit désagréable, comme un téléviseur qui griche).

Enfance (exemple de RP):

- Et vous savez ce qu’il m’a répondu?!
- D’aller te faire cuire un œuf!
- Non, mieux! Je dis deux œufs!
- Ahah! Et pourquoi pas trois tant qu’à faire, hein?

Un souper de famille chez les Leroux… les plaisanteries de vieux oncles étaient toujours aussi raffinées et divertissantes! Mais ça, Myra Clair s’en souciait bien peu, puisqu’elle était avec son cousin Jonathan dans la chambre de ce dernier et ils dessinaient. Myra faisait un beau paysage avec un lever de soleil et des arbres. Pas très loin derrière elle, quelques crayons voltigeaient et reproduisaient surle mur exactement le même dessin que sur la feuille de Myra. Jonathan, lui, dessinait son chat.

- Mais arrêtez donc vous deux et laissez-le finir son histoire! dit la tante Nadine.
- Voyons! On ne fait que répondre à sa question!
- Voilà! T’as quelque chose contre les œufs, Nadine?
- Eh bien! Il m’a répondu « t’avais qu’à y penser avant! ».
- Non, j’ai rien contre les œufs.
- Rien de bien impressionnant ton histoire Gaétan.
- Et puis d’abord, j’ai rien dit contre les œufs. Je disais seulement de le laisser continuer.
- C’est que t’as pas dû l’écouter au complet! Elle était très bonne mon histoire!
- T’es bien susceptible!
- Il est pas le seul.
- Désolée de vous interrompre, mais je vais aller voir les enfants, déclara Marjolaine.

Eh oui! Ce qui devait arriver arriva… la mère de Myra Clair se pointa le bout du nez par l’entrebâillure de la porte de la chambre de Jonathan et aperçut bien trop rapidement les dessins sur le mur.

- Myra!

Contrairement à son cousin qui avait promptement lâché son crayon, Myra continuait calmement de dessiner sans se rendre compte de la présence de sa mère... et les crayons derrière elle voltigeaient toujours avec autant d’adresse. Un vague sentiment d'inconfort commençait à l'habiter, mais son dessin était tellement beau qu'elle n'en faisait pas de cas. Marjolaine entra complètement dans la chambre et se mis dans le champ de vision de sa fille en lui faisant signe.

« Myra. Derrière toi regarde. »

La jeune sorcière avait levé les yeux. Elle se tourna anxieusement la tête pour voir les crayons figés en une belle pause, attendant qu’elle continue son dessin. Ce n’était pas vrai… pas encore… Elle regarda sa mère, l’air honteuse.

« Combien de fois je te l’ai dit, Myra? Les murs, ce n’est pas pour dessiner! Je suis fâchée. Tu le sais? Tu le vois? »

Comme si le verbe "voir" lui avait soufflé en un éclair de fuir, Myra se ferma les yeux. Prodigieux! Le silence tout d’un coup. C’était paisible.

- Myra! Myra! Regarde-moi!

Marjolaine sortit sa baguette et la pointa sur sa fille.

- Sonorus!
- Noooooooooooooooooooooooooooon! Pas le sonorus maman!

Du grichage, les voix au loin de ses oncles et ses tantes qui parlaient... d'oeufs? Elle devait mal entendre...

- Soit tu m’écoutes, soit tu me regardes ma grande.
- Alors je vais te regarder! Promis!
- Sourdinam.

Myra ouvrit ses yeux un peu remplis d’eau pour les poser sur sa mère. Elle n’aimait pas le sonorus et n’aimait pas perdre le contrôle des crayons!

4. Questions Hors-Jeu
Votre nom: Marie-Pier ou MP
Votre âge: 20aine
E-mail: MP (message privé... à ne pas confondre avec mon surnom!)
Comment avez-vous connu l’Institut Chasse-Galerie? Kyle
Question, Commentaires, Observations, Blagues? C’t’une fois un p’tit canard qui marchait su’l’trottoir. Un m’ment donné, il s’lève une patte. Il trouve ça drôle. Il s’lève l’aut’e patte et tombe su’l’c**!

Dernière édition par Myra Clair Leroux le 21/01/2009 21:14:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2009 00:00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Chasse Galerie
Fondateurs

MessagePosté le: 20/01/2009 17:07:44    Sujet du message: Myra Clair Leroux Répondre en citant

Une fiche et une écriture imagées pour un personnage coloré!
Enfin quelqu'un qui ne cherchera pas les ennuis à tout va!
Va, et apporte un peu de paix à la Chasse-Galerie! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2018 19:30:46    Sujet du message: Myra Clair Leroux

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation