Institut Chasse Galerie Index du Forum Institut Chasse Galerie
Viens-t'en... C'est le temps de faire un tour dans notre canot volant

FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

Deux amis?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> Les alentours -> La sylve Soulemon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyle Cormier
Printemps

MessagePosté le: 18/12/2008 08:34:20    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

C'était la deuxième fin de semaine d'octobre. Ils venaient de réviser les sortilèges de confusion et, pour faire changement, Kyle s'était mis en équipe avec son ami Rafael. Il ne savait pas trop si c'était parce que Raf avait un talent naturel pour lancer ce sort ou bien si il cherchait à se venger de quoi que ce soit, mais il semblait à Kyle que son ami ne s'était pas retenu pour lui lancer de puissants sortilèges. Résultat : K.C. n'avait pas eu le temps de répliquer immédiatement et les premiers sortilèges qu'il s'était pris faisaient déjà effet lorsqu'il tenta de contre-attaquer, percutant un peu n'importe qui et n'importe quoi (ce qui était franchement pire!).

À la sortie du cours, il en avait presque mal au cœur et proposa de prendre l'air. Ce n'était pas le meilleur air, sous la colline, mais c'était déjà ça… Kyle manquait de tomber à chaque marche et devait s'accrocher à son ami pour ne pas trébucher, sans même s'apercevoir que son visage ne cessait de changer de forme et ses cheveux de couleur.
Sans trop savoir comment ils s'étaient rendus là, Kyle s'aperçut qu'ils étaient à l'ombre de la sylve, au pied d'un érable à l'âge aussi avancé que ses branches étaient tortueuses. Il ferma les yeux quelque fois puis les rouvrit, tanguant non pas comme sur un bateau, mais comme il s'était senti tangué cet été lorsque Jay et lui avaient légèrement abusé du cidre de bouleau. À vrai dire, il se sentait exactement dans le même état que ce soir-là. Bon. Peut-être que la bièraubeurre qu'il venait de boire n'aidait pas…

-T'sais qu't'étais pas obligé d'te forcer… Genre qu'tu t'es assez gâté qu'j'ai l'air smatt, moi là!

Ce disant, il tourna la tête et s'aperçut qu'il avait une migraine du tonnerre. Du moins s'en serait-il aperçut s'il avait été en mesure de se concentrer suffisamment sur une pensée pour la comprendre.

MessagePosté le: 18/12/2008 08:34:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rafael Clark
Printemps

MessagePosté le: 24/12/2008 14:30:06    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Le cours avait été particulièrement plaisant, et bizarrement défoulant. Loin d'épargner son camarade de cours, c'est à coeur joie qu'il l'avait bombarder de sortilèges plus fort les uns que les autres. Était-ce à cause de son déjeuner un peu trop froid, ou bien était-ce à cause de la frustration que provoquait en lui la stupidité latente de son compagnon? Peu importe. Il avait vraiment espéré que Kyle, dans un élan de confusion, atteigne le plus de monde possible, ce qui avait parfaitement fonctionné, et même au delà de ses espérance. Il revoyais encore la tête de cette idiote de blonde, complètement défiguré par un sortilège de confusion absolument confus, ou bien celle de ce petit brun particulièrement imbécile, lorsqu’il a reçu un sortilège de désarmements puissant. Si lui-même se débrouillait bien en sortilèges par sa rapidité, Kyle faisait de puissant sortilège. Très puissant même…. Ce qui rendait le jeux si amusant.

Néanmoins, c'était un peu au détriment de ce dernier, mais Rafael n'était pas du genre à s'embarasser d'un sentiment aussi inutile que la culpabilité. Il fit un petit geste de la main, comme s’il écartait les reproche de son ami de la main, et lui dit.

- Arrête de Chialer Kyle, c’était un petit sortilège de rien du tout. Et puis, tu penses vraiment rien'ke à toi Kyle. Pense un peu à tous ceux que tu as touché avec tes sortilèges!

Il eut un sourire victorieux. De plus, il adorait voir son ami changer de couleur comme cela.
Kyle Cormier
Printemps

MessagePosté le: 27/12/2008 16:22:41    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Fichtre! C'était que Raf' se moquait de lui! Voir Kristel avec des crevettes sur la tête était certes comique et, si ça n'avait pas été à son insu, il en aurait probablement été fier. Il ferma longuement les yeux en soupirant. Oui, il avait fait mouche, mais il n'avait pas été le seul.

-Buddy, j'think pas yenk à moé. J'pense aussi à la fine* que j'me suis pogné grâce à toé. J'pas sûr que l'jeu en valait la chandelle

Il lança un regard foudroyant à Rafael, malgré sa confusion et les mèches roses qui allaient et venait sur sa tête, puis poussa un nouveau soupir, comme si s'oxygéner lui permettrait de reprendre une meilleure connaissance de son environnement...

-Des fois j'me d'mande comment ca s'fait qu't'es mon ami, t'sais... J'pense que.

Il coupa sa phrase ainsi, inachevé. Un élancement plus fort venait de lui changer totalement les idées, mais il fit comme si il n'y prêtait pas attention. Pas question de grimacer devant son meilleur pote.

*Fine : Mot acadien provenant de l'anglais désignant une contravention (ticket en québecois). Dans ce contexte, cela fait évidemment allusion à la retenue...

Dernière édition par Kyle Cormier le 07/01/2009 12:45:52; édité 1 fois
Rafael Clark
Printemps

MessagePosté le: 07/01/2009 12:04:04    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Sans soucie aucun, ni pour son meilleur ami, ni pour la réputation de ce dernier, il s’exclama de rire.

- Juste voir leur tête en valait la peine Kyle. Si tu n’aurais pas été si empresser de te venger sur moi, tu aurais sans doute pu savourer le spectacle autant que moi!

Il rependait au moment mémorable de la classe. Kyle était vraiment surprenant! Il lui donna une claque amicale dans le dos, puis se tourna vers lui. Déjà l’acadien était dans le mélodrame, pour une blague idiote .

- Je pense que tu penses trop Kyle. Si on est ami, c’est que toi, comme moi, on a adoré voir les autres avoir l’air si idiot. Et toi comme moi, on sait que la prochaine fois, c’est moi qui aura l’air d’un cave.

Si il était celui qui pensait au truc les plus idiots, ce n’était pas toujours Kyle qui s’attirait le trouble. Comme les deux était souvent impliquer au même titre dans les ennuis qui leur tombait dessus, leur amitié n’en était que plus renforcer.

- Bon, faudrait vraiment que tu vois ce qui s’est passé de mon point de vu. Cré moi, c’est pas toi qui est passé pour l’idiot dans toute s’thistoire la!

Il se rendirent dans la foret un une minuscule bassine de pierre les attendaient. Il avait hérité cela de son grand-père paternel. Il pourrait montrer les trucs qui s'étaient passé dans la classe a Kyle, pendant que ce dernier luttait contre le sortilège de confusion.
Kyle Cormier
Printemps

MessagePosté le: 07/01/2009 13:14:23    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Kyle roula des yeux mordorés devant Raf qui se répétait, mais fini par les fermer fermement. Tu aurais dû voir ça de mon point de vue, et blablabla. Peut-être, mais c'était du sien que Kyle l'avait vu, et ça n'était pas très beau. D'abord parce qu'il ne comprenait qu'à demi se qui se passait et ensuite parce qu'il s'était valu une bâtarde de retenue. Avec un prof haïssable en plus, qui lui ferait certainement éplucher des ongles de troll, parce que le coeur possède des soi-disantes vertus magiques. Probablement l'immunité contre la puanteur et le crétinisme oui!
La prochaine fois se serait Raf? Bien entendu... Monsieur je-me-salis-jamais-je-me-mouille-pas en personne. Cependant, il sembla déclencher un retour aux pensées que Kyle avaient eut quelques secondes auparavant et il se mit à répéter inlassablement, pour retrouver la fin de sa phrase égarée, pendant que Raf' le traînait dans le bois.

-J'pense que... j'pense que... [...] j'pense que... ça doit être parc'que... parc'que j't'aime ben... dans le fond...

Lorsque Kyle vit la pensine -et oui, il savait ce que c'était, puisque c'était rare et cher- et comprit ce que Raf' voulait faire, il protesta en détournant la tête :

-No way! T'es tombé sur la tête? J'vais vomir si qu'on va là-d'dans. J'haïs ça to death!

Se débattant plus vigoureusement, Kyle fini par tomber, emportant Raf' dans sa chute. Raf' qui amortit son atterrissage, en fait. L'acadien le fixa dans les yeux un moment, dont Rafael pu profiter pour voir que son ami avait reprit son apparence naturelle -plus encore qu'il ne l'avait jamais montrée- sans la moindre once de métamorphomagie, puis l'embrassa en murmurant.

-Yes... j't'aime ben...

Bien que ça tourne toujours dans l'esprit de Kyle, il parvint à se demander ce qu'il faisait et pourquoi, mais surtout il se sentit mal à l'aise.

MessagePosté le: 07/01/2009 21:43:31    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Il savait que c’était un artefact sorcier très rare, même si, a première vue, elle semblait plutôt banale.

- Moi aussi j’taime bin dans le fond Kyle, tu le sais! Pis fait pas ta chochotte. Une fois à l’intérieur, tu te souviendra pu du voyage. Pour un gars qui trip sur la mer, tes pas bin bin toff!
Ils entrèrent dans la pensine portative de Rafael, comme tant de fois il l’avait fait auparavant. Les souvenirs les submergeant, il atterrit doucement sur ses pieds. Il avait depuis longtemps pris l’habitude de s’y retrouver. Son grand-père avait pris l’habitude de l’y amener, alors qu’il était encore qu’un gamin.

Ils se retrouvèrent dans la classe de potions, quelques seconde plus tard. Il avait pris bien soin d’y déposer son souvenir tel qu’il l’avait vue. Dans le coin de la classe, on trouvait le professeur de sortilège que Kyle et lui détestait particulièrement. Il regarda ce professeur. Kyle avait quand même eut une retenue a cause de lui. Il irait bien l’aider à éplucher les ongles de Troll, comme il le faisait toujours, enfin quand il le pouvait. Puis, sans crier gare, Khyle fonça vers lui.

Il repoussa Kyle au bout de ses bras et le regarda d’un air bizarre.

- Mais qu’est-ce tu fou Kyle. C’est le sortilège de confusion qui te mélange encore?

Il regardait son ami, comme si c’était la première fois qu’il le voyait. Il se demandait toujours s’il était sérieux. Mais bien au fond de lui, il aurait aimé qu’il le soit. Il ya vait un petit bout qu’il y pensait. Néanmoins, voir l’acadien vautré toujours avec des filles, il avait cru que c’était peine perdu. Il passa la main dans ses cheveux, et regarda son meilleur ami , mal à l'aise.
Kyle Cormier
Printemps

MessagePosté le: 07/01/2009 22:50:51    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Kyle se repoussa de lui-même, en même temps que Rafael le poussait. Il ferma les yeux un instant, pour se concentrer à reprendre son apparence normale, sans les sourcils broussailleux et tout le reste, en répondant à la sympathique question de son ami.

-Dude, j'savais qu'tu connaissais rien à l'amour, mais pas à c'point là! Sûr que c'est l'sortilège! J't'ai pris pour your mum, crétin!

L'ombre d'un sourire passa dans la voix de Kyle lorsqu'il insulta son ami : ça l'avait toujours amusé de se moquer de Rafael, qui était moins dégourdi que lui. Il se leva et aida Rafael à faire de même, en lui tendant la main, mais sitôt celui-ci sur pied, il le plaqua contre le mur, son avant bras bloquant le torse de son ami, et prit un air un peu plus féroce : il n'entendait pas à rire. Pourtant Raf connaissait ses talons d'Achille, et il continuait de marcher sur ces mines... quel inconscient!

-J'suis pas un gars qui trippe su'a mer, j't'un gars d'la mer. J'suis pas une chochotte non plus... s'tu veux on peut jouer au plus tough...

Et Kyle pensait que tous deux savaient qu'il serait celui qui gagnerait à ce jeu... il prenait ce fait pour acquis. Ce n'est qu'alors qu'il s'aperçut qu'ils étaient arrivés dans le souvenir, et la scène avait déjà bien avancé. Il libéra son ami en lui demandant, comme si ils étaient en train de jouer à quoi que ce soit, mais tout de même en lui lançant un regard noir.

-Tu sais comment reculer le souvenir, au moins?

MessagePosté le: 07/01/2009 23:11:06    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Le repousser n'avait pas été bien difficile. Comme si une part de son meilleur ami l'y avait aidé malgré lui. Piquer au vif dans son orgueil, il ne put que serrer les dents un peu plus fort. Il n'avait rien à y redire. En terme d'amour, il était sans doute le garçon le plus attarder de toute l'école, et pour cause. Maintenant il le savait, il avait été encore plus idiot d'espéré. La rebuffade sur sa mère ne tomba pas dans du beurre.

- Laisse ma mère en dehors de t'ça!

Il essayait de se contenir. Dans un sens, il y avait cru, à tout ça, pendant un moment. Il essayait de chasser les images qui lui revenait sans cesse en tête, les lèvres de son meilleur ami sur les sienne, pendant un instant, ou la terre semblait s'être arrêter de tourné. Non... il fallait qu'il pense à autre chose. Puis, comme pour rajouter à sa torture, il se fit plaquer sur le mur par l'acadien. S'il voulait l'aider à toute oublier, c'était raté. Son visage si proche du sien, il aurait voulut s'approcher encore plus, mais il en était incapable.

Pourtant, dans cette bassine, personne ne pourrait jamais les voir, ni savoir ce qui s'était passé. Non, il ne pouvait pas...Il sentait la fureur le gagné, comme s'il en voulait à Kyle d'avoir jouer avec ses sentiments. Mais comment aurait-il pu le savoir?

- Tu sais bin que c'est toi qui gagnerais!

N'empêche, il aurait bien aimé lutté contre lui, avec l'espoir de l'emporter. Mais déjà, il l'avait relaché. Son regard posé sur le sien, il était plus craquant que jamais.

Un peu plus sèchement qu'il ne l'aurais voulut, il répondit à la question de son ami

- Bah, on s'en fout de remonter dans le temps , le spectacle va bientôt commencer.

En effet, le proffesseur venait de placer les équipes. Il regarda Kyle, qui venait le rejoindre, comme à son habitude. La scène allait bientôt commencer. Mais Rafael n'y pensait pas le moins du monde, à ce qui c'était déroulé dans ce cours.
Kyle Cormier
Printemps

MessagePosté le: 07/01/2009 23:27:52    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Si Kyle était bien trop confus pour s'apercevoir que la partie "applications pratiques" n'était pas encore commencée, il est inutile de préciser qu'il ne s'aperçut ni se douta des pensées de son ami ou même de son comportement un peu différent. Il se débattait mollement, c'était tout. Sans le montrer, Kyle était fier d'avoir le dessus sur son ami, une fois de temps en temps. Mine de rien, c'était souvent Raf' le meilleur, le plus intelligent, le plus habile. Là où l'albertain était en finesse, l'acadien était en puissance.
Ce fut vraiment lorsque Rafael le précisa que Kyle s'aperçut que la partie intéressante du cours n'était toujours pas commencée, le professeur terminait de donner les instructions. Et ses pensées à ce moment, si elles n'étaient pas du même ordre que celle de son meilleur ami, les rejoignaient tout de même à un moment : ils étaient dans une pensine et donc, en théorie :

-Personne nous a vu, y s'est rien passé, OK?

Petit regard au fond des pupilles. Bien que moins noir, il n'en restait pas moins clair quant à la réponse qu'il attendait. Il sourit puis s'exclama :

-Mais elle tenait sa baguette upside-down, non? J'te jure, Kristel, elle vient d'la r'tourner dans le bon...

Kyle fut interrompu par les sortilèges qui commençaient à fuser de part et d'autre. Il tentait de se concentrer au maximum pour bien suivre son propre exercice, mais avec le sortilège qui faisait encore effet, c'était difficile. Il avait pourtant dit à Rafael que son idée était mauvaise!

MessagePosté le: 07/01/2009 23:44:52    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Le ton menaçant de son ami ne prêtait pas à rire. Non, il ne s'était rien passé. Rien du tout... et surtout pas... non il fallait absolument pensé à autre chose. Bien qu'il le disait à contre coeur, rien dans son ton ne semblait indiquer ce qu'il pensait vraiment.

- De quoi tu parle dude?

Voila, tout était maintenant derière eux, sans doute pour toujours. Du moins, pour Kyle, puisque Rafael y repenserait souvent. Il repris toute sa tête, et se concentra sur la scène. Kristel, une troll comme il n'en avait rarement vu. Qu'elle soit arrivé en sixième semblait plus ternir du miracle que de n'importe quoi d'autre.

- Pis la, tes mieux de regarder la! Tu va voir que c'était pas si pire, pi que c'est le prof qui capotait pour rien.

Ce qui était partiellement la vérité. En terme de foutre le bordel, les deux acolytes s'y étaient pris à merveille. Il regardèrent le prof donnez le signal. Déjà, Kyle était touché, par un sortilège particulièrement tenace. Si la puissance brute était la spécialité de Kyle, la vitesse était certainement celle de Rafael.

Premièrement, l'acadien avait atteint l'équipe d'à côté, qui a leur tour avait déclencher une espèce de chaine de sortilège de confusion. Kyle put apercevoir Rafael lui sauté dessus, et faire dévié les sortilège qui venait dans leur direction. Les deux garçons s'en auraient pris quelques uns de plein fouet sans la rapidité de l'Albertain.

Par contre, dans un élan de confusion, Kyle continuait de jeter des sortilèges à la ronde. Les effets les plus cocasses et les plus drôles atteignait les élève. Alors que l'un d'eux se retrouvaient avec un poulet sur la tête, d'autre lévitait, ayant maintenant 3 bras, ou 2 têtes.

Et alors que la scène se déroulait, Rafael n'avait d'yeux que pour Kyle, que son double essayait tant bien que mal de protéger. Un Kyle confus qui métamorphosais a vue d'oeil, mais si charmant. Il espérait tout de même que l'acadien ne remarque pas la panique de son double lorsque les sortilèges volaient vers son partenaire, ni la volonté qu'il mettait à éloigner tout danger. Puis, il se tourna vers le Kyle reel, celui dont il avait été si proche quelques instants auparavant. Non... il fallait vraiment qu'il arrête d'y penser, ça devenait ridicule.

- Bon, en fait, peut-être que c'était si pire. Mais entre toi pis moi, on a quand même était les deux moins touché non?
Kyle Cormier
Printemps

MessagePosté le: 08/01/2009 16:22:28    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Content que les deux compères s'entendent de nouveau et que l'incident était clos, incinéré, enfermé, enterré et oublié, Kyle suivit la scène du cours en éclatant de rire, les derniers effets du sortilège de confusion s'évaporant dans l'air. Il remarqua à quel point Rafael le défendait et, après avoir songé un instant qu'il était peut-être moins bon qu'il le croyait pour se protéger lui-même, il opta plutôt pour la solution évidente : Rafael avait préféré le défendre parce qu'il se sentait coupable de l'avoir rendu confus et inapte, donc, à se protéger lui-même. Se teignant les cheveux d'un bleu électrique, il déclara entre deux rires :

-Ouais, plutôt buzzant!

Lorsque le professeur fit cesser le cours et répara les dégâts, Kyle se rapprocha de lui, car il voulait savoir ce qui se dirait ensuite entre le professeur et Rafael. Il se souvenait que Rafael était allé lui parler, d'un ton rapide, comme pressé, et que le professeur avait ensuite puni Kyle et seulement Kyle. Son meilleur ami l'avait-il abandonné en profitant qu'il ait essayé de contenir Kyle pour arrêter le grabuge? Était-ce cela qui l'avait sauvé d'une retenue certaine?

-AHAH! J'vas final'ment savouère c'que t'y as conté pour t'sauver d'la r'tenue, 'tit têteux!

Il envoya une claque amicale dans le dos de Rafael et s'écarta un peu, pour laisser le double parler au professeur, en face de lui il pourrait l'observer et voir ce que le prof avait lui aussi vu. Et peut-être en comprendre plus encore!

MessagePosté le: 10/01/2009 11:32:10    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Buzzant, il n'y avait pas d'autre mots pour expliquer la folie qui régnait dans la classe à cette instant. Malheureusement, cet idiot de professeur avait tout arrêter, sans doute à cause du sortilège que Rafael avait «malencontreusement» dévié dans sa direction. Puis, il se vit s'avancer vers le professeur. Bon, il fallait absolument mettre fin à cette représentation.

Il se tourna vers Kyle, et se fut à son tour de lui donner une claque amicale dans le dos.

- Pfff. Ta geule Kyle, chuis loin d'être téteux.

Enfin bon, malgré tout, dans l'optique de ne pas gâcher sa si bonne réputation, et malgré la curiosité de Kyle, il mis fin à son souvenir. Il se retrouvèrent au milieu de la forêt, comme quelques instants auparavant.

- C'était rien dude. Un cossin entre le prof pis moi, ça t'aurais pas interesser.

Il s'assit sur une roche de la forêt, et s'accota sur un arbre proche en croisant ses mains derrière la tête. Son ami avait repris une apparence presque normal, ses cheveux bleus détonant étrangement sur le vert de la forêt.
Kyle Cormier
Printemps

MessagePosté le: 12/01/2009 23:14:41    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

-We'll see that!

Kyle ne prêtait qu'une oreille au professeur et à Rafael, qui venait d'apostropher le professeur. Il savait bien que Rafael n'aurait jamais agi pour le mettre dans le trouble : il faisait partie des quelques personnes en lesquelles Kyle avait confiance. Le seul en dehors de sa famille. Le professeur venait de porter son attention sur Rafael, l'incitant à prendre la parole, lorsque le décor s'envola. Kyle fut pris de nausée en atterrissant sur le sol. Rafael venait de faire quoi? Il avait arrêté le souvenir exprès pour ne pas assouvir la curiosité de Kyle? Voilà qui était assez étonnant et curieux.

-Maybe... Mais là ça m'intéresse pas mal plus, Raf!

Il croisa les bras devant lui, en position d'attente, comme si il voulait quelques explications de plus. Kyle aimait bien mettre son ami dans des situations impossibles : les rares moments où il devenait mal à l'aise en valaient la chandelle! Rafael était un garçon génial, qui connaissait bien ses forces et ses faiblesses, mais le jeune acadien avait parfois de la difficulté à le comprendre. Si il avait été lèche-bottes, Kyle l'aurait moqué un peu, maximum un mois, puis il aurait arrêté. Il ne l'aurait pas mal jugé pour autant : même les meilleurs faisaient des erreurs à l'occasion. Dans le cas contraire, il n'y aurait simplement rien à cacher!

MessagePosté le: 16/01/2009 18:34:34    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Il le regarda attentivement, et hésita à lui répondre. C'était quand même un peu stupide, et il savait qu'il finirait ^par tout lui raconter. N'empêche... est-ce que le désir de se justifier en valait vraiment la peine? De plus, il ne savait pas ce que Kyle avait derrière la tête. Peut-être qu'il pensait qu'il avait vraiment têté le prof, ou bien encore pire, qu'il l'avait trahi?

C'était idiot de tourner autour d'une question qui n'avait si peut d'importance après tout.

- J'ai seulement essayer de sauvé la mise dude. Je veux dire, j'essayais de le distraire assez longtemps pour que le cours se termine et pis qu'il aille pas le temps de punir personne. Tu sais comment il est c'te prof la... il l'aurait oublier! Mais bon, j'ai pas réussis.

Ce qu'il avait dis pour le distraire devait par contre rester entre lui et le prof minable. Après tout, Kyle avait toujours détesté les téteux... et il était bien placé pour le savoir...
Alors inutile de lui dire que durant 5 minutes, il avait vanter les mérites de son professeur, tout en rappelant son devoir, et argumentant sur le quart de point qu'il avait manquer.

- Satisfait? Je t'avais dit que c'était rien. Et pis maintenant, on fait quoi? J'ai piquer deux balais dans la remise... on pourrait s'entrainer pour le Quodpot?
Kyle Cormier
Printemps

MessagePosté le: 21/01/2009 23:44:39    Sujet du message: Deux amis? Répondre en citant

Kyle haussa les épaules, l'air de dire que ça lui passait au-dessus de la tête, dans le fond. Pendant ce temps-là, son ami patinait et exagérait manifestement, ce qui ne laissait rien présager de bon quant à ce qui venait de se passer. Mais bon, c'était du passé, aussi bien laisser passer... Se retournant, il avança entre les arbres vers un petit bosquet de pommetiers, songeant à ce que Jeff lui avait déjà raconté, qu'il avait perdu ses amis en partant de l'école. Bon, c'était encore dans deux ans, mais si Kyle continuait de violenter et suspecter Rafaël, ne risquait-il pas de le perdre plus tôt encore?
Raf' avait quoi? Piqué des balais? Bon, c'était pas comme si la remise était libre d'accès non plus... S'il voulait jouer les durs de durs, tant mieux pour lui. Cela fit tout de même sourire Kyle. Il est vrai qu'il était généralement partant pour une mini-partie de Quodpot, d'habitude. Mais là il n'en avait pas envie.

-S'entraîner? Tu t'jases comme Herc! Pitchié! Le jour où qu'tu t'inscris dans l'équipe, j'te parlerai pus!

Kyle arracha une des feuilles tardives qui restaient agrippées à l'une des branches près de lui et l'écrasa, la broya, l'émietta. Puis il regarda par-dessus son épaule et vit que son meilleur ami se tenait toujours là. Il aurait pourtant préféré que la dernière heure n'ait pas eu lieu. Pas de stupide confusion, pas de pensine, pas de chute, pas de... pas de confrontation. Évidemment, puisqu'il ne s'était rien passé entre! Frustré contre Rafael, son professeur bidon et le monde, mais surtout pas contre lui, Kyle lança un commentaire envenimé à son copain.

-Pas l'goût, pas l'temps : j'ai like une retenue à l'agenda! Thanks à toi! Faq tu peux ranger les balais, j'vais aller m'prépârer! Bonsoir, DUDE!

MessagePosté le: 10/12/2018 16:31:51    Sujet du message: Deux amis?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> Les alentours -> La sylve Soulemon Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation