Institut Chasse Galerie Index du Forum Institut Chasse Galerie
Viens-t'en... C'est le temps de faire un tour dans notre canot volant

FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

Entraide?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> Rez-de-Chaussée -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madeline Gauthier
Automne

MessagePosté le: 07/01/2009 22:03:45    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

'' Warren!''

Madeline pouffa de rire, presque incapable de se contrôler. Elle repensait au jeune homme qu'elle avait dans ses classes. Waren...Trichait-il? Pourtant, il ne semblait pas tricher. Il était seulement un petit peu mal commode, taquin comme dirait sa mère. Un mot plutôt étrange...Taquin. Voila un mot qui avait été crée dans un seul but et dans une seule situation possible: Quelqu'un disait du mal de quelqu'un a quelqu'un d'autre. Le quelqu'un qui se faisait blaster a entendu quelqu'un parler de lui a quelqu'un d'autre. Et lorsqu'il a voulut des explications sur ce que ce quelqu'un avait voulut dire, ce quelqu'un avait inventer un mot pour expliquer ce qu'il avait dit, sans que ce soit trop méchant. C'est logique. Tout est logique. Madeline secoua la tête et regarda Tom avec étonnement:

''Alors je ne comprends pas pourquoi il continue a m'embêter puisque je ne pleure pas. J'essaie de les ignorer. Mes frères m'avaient dit de faire ca quand ils n'étaient pas proches pour me proteger. Si ca marchait quand j'étais petite, je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec les bullies maintenant! ''

La jeune femme rit et ramena ses maigres jambes contre elle, sur la chaise. Elle regarda un instant dehors et tourna rapidement la tête vers Tom, soudainement enthousiaste. Elle posa sa tête sur son épaule et demanda, dans un autre ordre d'idées:

'' Quand la prochaine partie de Quodpot? J'ai hâte!''

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2009 22:03:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom Williams
Hiver

MessagePosté le: 12/01/2009 10:49:29    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Madeline se mit à rire, comme si elle doutait que Warren triche. En fait, Tom aussi en doutait, mais il l'avait gratuitement accusé de plagier parce qu'il n'aimait tout simplement pas ce bonhomme tout-gentil-tout-beau-tout-drôle-tout-sociable que tout le monde aime, dont Mélisande. Une moue boudeuse à cette idée, il n'écouta que distraitement ce que lui racontait la jeune fille, ne se rendant pas compte de la portée de ses paroles qui traduisaient une attitude un peu trop dominée, peut-être. Madeline n'était pas vraiment une personne forte, de par sa nature physique ou sa personnalité, mais elle était pourtant persévérante, ce qui était quelque peu contradictoire.
Perdu dans ses médisances, un seul mot put ramener Tom les deux pieds sur terre, et les fesses sur sa chaise : Quodpot.

-Euh oui, c'est mon prof qui m'a demandé de... Attend! Tu disais quoi? Le prochain match? C'est dans trois semaines : printemps-été. J'espère bien que le printemps va gagner, honnêtement!

Même si l'équipe de l'été était meilleure et avait ainsi plus de chances. Mais parfois l'inimitié peut vous faire réfléchir sans trop de logique. Et puis une victoire du printemps rapprocherait l'hiver de la coupe, ce qui était un bénéfice collatéral non-négligeable.
Visiter le site web du posteur
Madeline Gauthier
Automne

MessagePosté le: 18/01/2009 21:23:55    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

"Pourquoi donc? Pourquoi veux-tu que le printemps gagne?"

Madeline étira les bras vers ses livres et ses affaires pour les mettre dans son sac tranquillement. Elle continuait d'écouter avec attention ce que Tom avait à lui dire. Elle était très curieuse par rapport aux sports et comment les sportifs les considéraient. C'était tellement un point de vue différent de ceux qui assistait aux parties. En tout cas, Tom avait l'air très passionné et la jeune femme était plutôt contente de le sortir des devoirs et de l'entendre parler de quelque chose qu'il aimait. C'est tellement plus interessant d'entendre parler un passionné que n'importe qui d'autre! Les passionnés transmettaient une passion et avaient une petite étoile dans les yeux qui rendait toutes leur paroles comme de l'or.

"J'espère qu'on aura du bon temps dans trois semaines...Tu te souviens l'année dernière comment il avait fait mauvais à la première partie? C'était horrible...Ou bien est-ce que c'était l'autre année?"

Elle placa toutes ses choses dans son sac et regarda sa montre tout en réfléchissant à ce qu'elle venait de raconter. En effet, est-ce que c'était l'année dernière ou l'autre d'avant? Est-ce que c'était la première partie ou bien une autre partie?... Elle faisait pourtant confiance à sa mémoire pour le quodpot, qu'elle suivait religieusement. C'était vraiment une activité qu'elle appréciait, car elle en oubliait l'école et ses soucis. La jeune femme reporta son attention vers Tom qu'elle continua à écouter parler. Elle sortit 3 clémentines de son sac. Elle en fit rouler une lentement vers son compagnon et commenca à éplucher une des deux qui restaient. Totalement concentrée sur ce que Tom lui racontait sur le Quodpot, elle épluchait sa clémentine d'un mouvement précis et automatique, venant sans aucun doute d'une très grande pratique.

Tom Williams
Hiver

MessagePosté le: 23/01/2009 00:07:31    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

-Parce que ça rapprocherait l'équipe de la coupe. Et puis Warren cesserait de se vanter à Mélisande et ses amis d'avoir la meilleur équipe. Dire que lui ne joue même pas...

Les idées légèrement ailleurs, Tom ne portait plus trop attention à son environnement immédiat. Il avait froncé les sourcils, serrer les dents. Warren n'était qu'un sale petit lâche! Pourquoi Mélisande n'avait-elle d'yeux que pour lui? Si ils remportaient la coupe, Tom pourrait lui prouver qu'il était bien meilleur que ce petit fainéant!

-Ça ne devrait pas être si pire, ce sont les matchs printemps-automne qui ont toujours lieu dans des conditions horribles. La météo s'en mêle toujours, et je suis franchement content de ne pas avoir à y jouer. Dans les vestiaires, certains joueurs prétendent qu'il y a une malédiction sur ces deux équipes... C'était l'an dernier.

La journée était venteuse, il s'en souvenait trop bien. En fait, en octobre, il n'est pas rare qu'il vente, mais ce jour-là, il ventait réellement à en écorner les boeufs. Puis l'orage avec commencé. Une pluie froide et drue, sombre, sous un ciel entassé de nuages, parfois découpé par des éclairs qui illuminaient à peine le décor. Mais le pire moment avait été la grêle. Un élève s'était même retrouvé à l'infirmerie parce qu'un grêlon l'avait blessé. Selon Tom, il était simplement négligeant de ne pas avoir utilisé le charme du bouclier au-dessus de sa tête, comme un parapluie, même si tout le monde s'accordait généralement pour dire qu'il avait simplement été malchanceux...
Tom attrapa la clémentine et la fit tourner entre ses doigts, comme pour l'observer de tous les angles possibles, avant de planter un ongle dedans pour commencer à l'éplucher.

-Merci
Madeline Gauthier
Automne

MessagePosté le: 23/01/2009 19:27:38    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

"Tu crois que ca impressionnera Mélissandre? Tu aime bien Mélissandre? Elle est chouette."

Madeline regardait Tom avec des yeux sérieux, comme si elle venait de lui demander la formule la plus compliquée qu'ils avaient appris jusqu'à présent. Elle engloutit un morceau de sa clémentine et regarda dehors lorsque son compagnon lui racontait le temps qu'il faisait. Elle s'en souvenait...C'était affreux. La moitié de l'école avait été malade après aussi. Lorsqu'il mentionna une malédiction, la jeune femme se mit à rigoler. Elle arrêta lorsqu'elle mangea un nouveau morceau de son fruit et regarda Tom avec une moue amusée:

"Tu penses vraiment qu'il y a une malédiction? Je trouve ca plutôt amusant. On verra bien cette année...De rien"

Elle envoya un petit sourire pour répondre au remerciement de Tom. Elle aimait partager avec les autres! Elle n'avait pas beaucoup de choses, mais elle était prête à tout partager. Elle se rendit rapidement compte qu'il ne lui restait que les pelures de sa première clémentine qu'elle avait déjà dévoré. Madeline entreprit d'épelucher la deuxième, tout en réfléchissant. Elle fronça les sourcils et lâcha:

"Est-ce que les équipes ont changé beaucoup cette année? Est-ce qu'il y a de nouveaux joueurs? J'avais l'impression que l'Hiver perderait quelques joueurs de dernière année, non? Ou bien c'est l'Été. Peut-être bien le Printemps..."

L'Automne avec ca? Madeline rougit. En fait, elle ne se souvenait pas du tout où elle avait entendu quelque chose du genre. Sans doute pendant le repas, mais elle n'arrivait plus à mettre le doigt sur quelle équipe était concernée.

Tom Williams
Hiver

MessagePosté le: 27/01/2009 23:47:16    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Oups, il avait plutôt merdé... À quoi bon tenter de conserver et protéger un secret si c'était pour le révéler à la première Madeline venue? Quel crétin! Il savait bien qu'elle préférait Warren et l'aimerait probablement toujours plus, mais pour l'instant il n'en avait que faire! Bon, en même temps il pouvait toujours s'en sortir!

-Heum, en fait c'est une bonne amie et je crois qu'elle mérite quelqu'un de mieux que Warren. Il n'est pas assez mature pour s'occuper convenablement d'une fille!

Il fallait que ce soit convaincant!
En mangeant sa clémentine, il fit non de la tête pour répondre à la question de la malédiction. Bien sûr qu'il n'y croyait pas! Il n'était pas superstitieux! Ce n'était qu'un malheureux hasard!
Et c'était repartit sur le Quodpot! C'était à en donner mal au crâne!

-Bah tu sais, c'est normal qu'à chaque année on perde un ou deux joueurs qui finissent leurs études, mais cette année le printemps a dû en recruter quatre nouveaux. Il paraît qu'ils ont eu un peu de misère : c'est pour cela que l'équipe sera faible cette année! Décidément, je suis bien content de pas être du printemps!

Ils n'étaient vraiment pas chanceux! Les tempêtes, le recrutement difficile... Au moins ils ne choisissaient pas que des brutes, comme l'été...
Tom étouffa un bâillement et regarda par la fenêtre pour voir ce qui se passait à l'extérieur : rien de bien extraordinaire, évidemment. À croire que personne ne sortait, sauf les jours de match! Et alors le jardin restait aussi tranquille, tout le monde se rassemblant au stade!

Myra Clair Leroux
Hiver

MessagePosté le: 28/01/2009 14:10:31    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

c'est juste un essai... un passage éclair... si ça n'a pas sa place, qu'on me fasse signe et j'effacerai!

Oui, le jardin était bien tranquille lorsque Tom y avait jeté un coup d'oeil. Pourtant, tout le monde ne sortait pas QUE les jours de match. Il était vrai que l'école était sous le mont, mais restait que l'extérieur pouvait attirer certains élèves même s'il n'y avait pas d'événement sportif de planifié!

Il y avait, par exemple, les deux jeunes garçons de première année qui étaient passés dans le jardin quelques minutes plus tôt pour se pratiquer avec le nouveau sort qu'ils venaient d'apprendre: Wingardium Leviosa. Ils s'étaient d'abord essayé sur une pierre, mais tout ce qu'ils étaient parvenus à faire, c'était la faire rouler. Elle était bien trop lourde! Ils s'étaient donc aventuré un peu plus loin pour tenter leur chance sur une feuille d'arbre.

Aussi, si Tom avait levé les yeux pour les poser sur le jardin un instant plus tôt, il aurait vu Myra Clair faire son petit bout de chemin tout tranquillement jusqu'au stade! Personne dehors? Les apparences pouvaient parfois être trompeuses...

Automne

MessagePosté le: 06/02/2009 21:12:20    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

"Faut prendre soin de ses amis."

Madeline ne s'entendit pas plus sur le sujet, ne prononçant que ces quelques mots et haussant les épaules avec distraction. Déjà son esprit ne pensait plus à Melissandre, Tom et Warren. Elle repensait encore au Quodpot et ce que Tom lui disait à propos du printemps et de ses nouveaux joueurs. Elle eut un rire, pour elle-même, sans raison apparente. Elle leva ses yeux souriants vers Tom et ajouta:

"Ce serait une très belle saison! J'en suis certaine! Je sens que cette année...Ce sera magique!"

Elle hocha la tête avec la plus grande conviction et se leva lentement.

"Je vais aller parler au professeur pour quelques informations! Encore merci d'être venu me donner un coup de main! Je te verrai en classe."

La jeune femme avait prononcé la dernière phrase comme si seulement elle le remarquerait. Comme si lui ne la verrait sans doute pas. Et c'était probablement le cas. Elle passait plutôt inapercue dans les cours et c'était une source de distraction de moins! Elle regarda par la fenêtre, comme elle le faisait sans arrêt et sourit.

"Quelqu'un a hâte à la saison de Quodpot! Bye bye Tom!"

Madeline s'éloigna alors avec ses affaires, d'un pas calculé...Comme si, en effet, elle calculait ses pas. Étrange...

Tom Williams
Hiver

MessagePosté le: 07/02/2009 20:13:24    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

-Mouais...

Tom avait déjà commencé à hisser son sac sur ses jambes pour y insérer son matériel et se préparer à partir : mine de rien, les cours reprendraient bientôt. Il acquiesça à Madeline : cette année serait magique. La saison de Quodpot, plus précisément, serait magique. Comme toutes les saisons, chaque année depuis la fondation de l'institut de magie... Mais il ne fit pas de commentaire. Non, lui il n'était pas méchant, quand même! N'empêche, Madeline était parfois très très étrange. À moins que c'était un calembour? Oups! Il aurait dû rigoler dans ce cas! Non? Voilà ce qui arrivait quand on était l'élève le plus frigide de l'hiver! Ça y est, il l'avait insultée!

-Euh, OK! Je verrai si je peux te voir, moi aussi... Et c'est une bonne idée d'aller voir le professeur... je trouve.

Là non plus, aucune malice. Même si il avait pensé que Madeline l'avait mis en garde de quelque chose, en lui disant qu'elle le verrait, Tom se trouva paranoïaque et décida de ne pas y porter plus attention. Il lui sourit en au revoir et la regarda partir, en ressortant quelques livres pour les remettre dans son sac dans le bon ordre (alphabétique, bien entendu...) et sortir à son tour en se demandant où quelqu'un pouvait attraper autant de lubies!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/07/2018 09:00:25    Sujet du message: Entraide?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> Rez-de-Chaussée -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation