Institut Chasse Galerie Index du Forum Institut Chasse Galerie
Viens-t'en... C'est le temps de faire un tour dans notre canot volant
 
 FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

   ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

Entraide?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> Rez-de-Chaussée -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom Williams
Hiver

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 30/11/2008 14:09:25    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

"Thomas-André, vous êtes un excellent élève et j'aimerais vous garder dans notre équipe de Quodpot, cependant je vous imposerai une condition : que vous aidiez un élève de votre choix dans ses cours. Un élève qui aura réellement besoin d'aide, évidemment. On apprend parfois plus en enseignant qu'en étudiant, Thomas!"

Son directeur de maison l'avait gardé après un cours pour lui tenir cet entretien. Oh l'imbécile, le fourbe! L'obliger à aider quelqu'un? Lui qui était reconnu pour son caractère casanier et égocentrique...
Mais bon, si c'était ce qu'il devait faire, il le ferait.

Aussi il se dirigea vers la bibliothèque, avec l'espoir d'y trouver quelqu'un nécessitant son aide, et surtout étant assez travaillant pour ne pas lui faire perdre son temps. Après avoir fait le tour de la pièce, il aperçut Madeline au bord d'une fenêtre. Il ne la connaissait pas beaucoup, mais assez pour savoir qu'elle travaillait fort... et que ça ne lui payait pas forcément beaucoup.


-Eeeeeeeuh... Salut?

L'avantage, avec son teint, c'était que personne ne s'apercevait qu'on rougissait. Personne sauf Mélisande, évidemment...
_________________
L'érudition de l'esprit passe par celle du coeur
C'est au coeur de fournir les sentiments, mais c'est à l'esprit de les agencer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 30/11/2008 14:09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Madeline Gauthier
Automne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 01/12/2008 11:23:43    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Madeline avait passé pratiquement une heure à regarder dehors plutôt qu'à regarder son livre de biologie, qu'elle était supposé d'étudier. Quelque chose à l'extérieur avait attiré son attention et maintenant, impossible de penser à autre chose. Elle ne savait plus trop ce qui avait attiré son attention...C'était pourquoi elle le cherchait. Le trouverait-elle avant de devoir retourner en classe? Le regard de la jeune femme tomba sur une pierre qui, étrangement, roulait toute seule. Elle pencha la tête sur le côté, examinant ce qui pouvait bien faire rouler la pierre. Voila. Elle avait retrouvé ce qui l'intriguait. Elle n'eut pas le temps de trouver une réponse à sa question qu'une autre question lui vint à l'esprit: Madeline se mit alors à penser aux devoirs qu'elle avait déjà faits...Devrait-elle les recommencer? Non non, ils étaient sans doute très biens...Non. Ses devoirs n'étaient jamais très biens. Ils étaient sans doute biens. Voila. Bien était bien. La jeune femme avait un don pour passer d'une pensée à l'autre. Une voix attira son attention hors de la pierre qui roulait et ses pensées sur ses devoirs. Elle tourna lentement la tête, regardant d'abord devant elle. Non. Personne. Elle continua de tourner la tête jusqu'à ce qu'elle vit Tom. Voila qui était étrange. Elle ne l'avait jamais vu à la bibliothèque...Mais biensur, la jeune femme était toujours occupée par quelque chose pour se rendre compte des personnes qui fréquentaient la bibliothèque. Madeline sourit doucement et timidement à Tom et lui demanda d'une petite voix:

"C'est à moi que tu parles?"

Elle se pencha vers lui, comme pour lui faire une confession, mais se ravisa. Non. Elle ne lui dirait rien au sujet de la pierre magique du jardin. C'était étrange et ininteressantIl voulait sans aucun doute lui emprunter la chaise à sa table. C'était toujours cela qui arrivait. On venait la voir pour prendre les chaises de ses tables, alors que il y avait plein de tables vides autour avec des chaises disponibles. Le regard de Madeline se posa lentement sur les chaises de sa table et elle les examina. Non...C'était des chaises très normales. Rien d'extraordinaire...La jeune femme s'ordonna de focuser et regarda le jeune élève qui lui parlait. Elle lui posa la question qu'on lui posait souvent, croyant que c'était convenable:

"Tu as besoin d'aide dans tes devoirs?"

Tom savait qui elle était, elle croyait...Ils avaient eu plusieurs cours ensemble dans le passé. Mais peut-être ne savait-il pas qu'elle n'était pas la meilleure pour l'aider. Madeline voulait s'informer pour ne pas lui faire perdre son temps. Rien de pire que de perdre son temps! Au moins, elle n'avait jamais l'impression de perdre son temps. Chaque minute qui passait lui apprenait de nouvelles choses sur le monde magique. Comme la pierre roulante...Et lorsqu'elle passait plusieurs heures sur ses devoirs, elle prenait le temps de bien comprendre. Ce qui lui fit alors penser que ses devoirs étaient sans doute bien et qu'elle ne devrait pas les recommencer. Avec tout le temps qu'elle avait passé à les faire. Madeline sourit timidement à son camarade et repensa à ce qu'elle lui avait demandé. Avant qu'il eut le temps de dire quoique ce soit après sa deuxième question, elle ajouta doucement:

"Tu sais, je ne crois pas que je pourrai t'aider pour tes devoirs."
_________________
La valeur d'une personne ne se reflète pas dans ce qu'elle accomplit...

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Revenir en haut
Tom Williams
Hiver

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 02/12/2008 08:35:58    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Tom promena longuement son regard à gauche, puis à droite, avant de décrisper ses lèvres et répondre :
-Oui, je m'adressais à toi.

Le dos droit, il ne savait plus par où continuer, et ne fut guère plus avancé lorsque Madeline lui offrit de l'aide.  En fait, il resta muet de stupéfaction.  Voilà qui était bien pris pour son orgueil : il allait offrir à une fille de l'aider dans ses devoirs et c'était elle qui lui offrait d'abord, alors qu'il avait toujours été un élève brillant.  Enfin, selon lui.  Puis elle affirma ne pas pouvoir l'aider.  Voilà qui lui rendit la parole.

-En fait, je venais te proposer de t'aider, plutôt.  Je suis plutôt fort, en général et...

Mieux valait se taire à ce moment, pour ne pas risquer le manque de diplomatie et, pire encore, sa conséquence inévitable : une fille froissée, qui s'énerverait, l'enverrait paître et l'éloignerait un peu plus de la réussite à la tâche confiée par son professeur : aider un élève dans un cours.
_________________
L'érudition de l'esprit passe par celle du coeur
C'est au coeur de fournir les sentiments, mais c'est à l'esprit de les agencer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Madeline Gauthier
Automne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 02/12/2008 19:48:44    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Madeline resta immobile à regarder Tom droit dans les yeux. Son visage impassible, il était facile de prendre sa réaction - ou manque de réaction - comme si elle était vexée. Toutefois, elle essayait de regarder dans les yeux de Tom pour voir si il disait la vérité. Elle s'était souvent fait attrapper par des élèves pas très gentils qui lui avaient fait un mauvais coup. Sa maman disait qu'on pouvait voir la vérité dans les prunelles des yeux de quelqu'un. C'était quoi la prunelle? Elle ne se souvenait plus de ses cours de biologie... Le manque de réaction de Madeline s'expliquait en majeure partie parce qu'elle essayait de trouver c'était quoi la prunelle, afin de trouver la vérité. La jeune femme se mit alors à penser que si Tom ne disait pas la vérité, elle ne pourrait pas trouver la prunelle! Elle rougit alors jusqu'au bout des oreilles et eut un petit gloussement. Tom n'avait jamais été méchant avec elle...Elle ne voyait pas pourquoi il le serait maintenant! Le visage juvénile de la jeune femme s'illumina d'un sourire éclatant.

"C'est trop gentil!" s'exclama-t-elle.


Elle étira ses jambes sous la table et poussa une chaise vers Tom pour l'inviter à s'asseoir. Elle regarda ses livres de biologie et le devoir que leur professeur leur avait donné. Elle tendit ses livres vers Tom et se mordit l'intérieur de la joue, faisant la moue à moitié. Elle tendit sa main noueuse et déplia un long doigt qu'elle posa sur le dessin effrayant d'une bête. Elle observa la créature qui avait fait crier plusieurs filles dans la classe, y compris elle, et eut un petit rire très bas. Madeline, à force de regarder le dessin, n'avait plus peur du tout. Pour aucune raison, elle avait pointé la photo à Tom, ou si il y avait une raison au départ, elle ne s'en souvenait plus. Elle finit par fermer les livres de bio et se tourna timidement vers Tom:

"Tu as une spécialité? Vu que j'ai pas mal de misère dans tout..."
_________________
La valeur d'une personne ne se reflète pas dans ce qu'elle accomplit...

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Revenir en haut
Tom Williams
Hiver

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 05/12/2008 17:19:14    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Tom était plutôt intimidé par le regard de Madeline, qui semblait empreint de reproches, ou d'une autre chose qui était de toute manière plutôt intimidante...  Jusqu'à ce qu'elle rougisse et glousse.  Là, il n'était pas intimidé mais déconcerté.  Une pensée lui traversa l'esprit : pensait-elle qu'il flirtait?  Trop gentil?  Peut-être, en effet... mais au point qu'elle puisse croire qu'il le faisait intentionnellement?  Peut-être serait-il préférable de clarifier la situation et lui expliquer qu'il était obligé de l'aider, sans quoi il était exclus de l'équipe?  Ou pas : elle risquerait alors de se sentir insultée ou traitée comme un objet...  Non non non.  Mieux valait faire comme si il ne s'était aperçu de rien! Pour l'instant du moins...

-Bah, y'a pas de quoi tu sais!

Il sursauta lorsque Madeline poussa une chaise, acceptant l'invitation à s'asseoir, en espérant qu'une invitation à souper n'allait pas de paire!  Il observa la bestiole que l'automnale lui pointait avec un sourire en coin.  La plupart des garçons s'étaient moqués de la réaction des filles lorsqu'elle leur avait été présentée.  Puis il attendit, et attendit le commentaire qu'aurait dû prononcer Madeline.  Mais rien, elle referma simplement ses manuels en lui demandant sa spécialité.  Il fronça les sourcils, surpris, et répondit avec un haussement d'épaules :

-En fait, tant qu'on ne fait pas de potions, ça me va.  J'aime pas trop les trucs gluants et puants... Sans compter les effets néfastes sur la santé.

Il entrouvit alors un manuel juste assez pour voir les numéros en bas de page défiler alors qu'il les laissait glisser sur son doigt.

-Herboristerie, t'en dis quoi?  D'habitude, les filles vous aimez bien les fleurs, non?
_________________
L'érudition de l'esprit passe par celle du coeur
C'est au coeur de fournir les sentiments, mais c'est à l'esprit de les agencer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Madeline Gauthier
Automne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 06/12/2008 10:52:40    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Pas la potion...Pas de trucs gluants...et puants. Madeline hocha la tête comme si ce qu'il venait de dire faisait beacoup de sens dans sa tête. Mais ce n'était qu'un masque. Elle ne comprenait pas ce qu'il aimait plus de l'herbologie. D'accord, en potion, il y avait plus de trucs gluants, mais en herbologie aussi. Combien de fois étaient-ils tombé sur des plants qui sécrètait des matières visqueuses noséabondes. Madeline ne les comptait plus! Surtout parce qu'elle ne s'en souvenait pas exactement de toutes les plantes...Pendant son moment de réflexion, elle s'était complètement désinteressé de Tom. Elle réfléchissait aux plantes...Et comme si il lisait dans ses pensées, il lui offrit de se concentrer sur les plantes. Son visage resta concentré un moment, alors qu'elle dirigeait lentement, à la manière d'une poupée pour enfant, son regard vers Tom. Son visage timide s'éclaira d'un sourire joyeux et elle hocha la tête:

"C'est joli les fleurs. Tu aimes pas les fleurs toi?"

Elle grimpa ses jambes sur sa chaise et les croisa sous ses fesses. Elle se laissa tomber sur la table dans un mouvement de désespoir, puis se releva rapidement, toujours souriante. Elle hocha la tête et fouilla dans son sac pour sortir des parchemins. Sur un des parchemins, il y avait son écriture enfantine qui avait gribouillé les indications pour le devoir et le professeur qui avait réécrit les informations comme il le fallait en ajoutant des précisions et des renseignements pour l'aider à faire le travail. Elle le fit glisser vers Tom et dit lentement:

"J'ai commencé le devoir..."

Elle recommenca à fouiller dans son sac d'où elle sortit une grande pochette de lin qu'elle avait prit avec elle pendant les vacances. Elle pensait que ca l'aiderait à organiser ses parchemins. Madeline se rendit rapidement compte que ca n'avait pas eu l'effet escompté. En effet, les parchemins que contenait sa pochette venaient de tous ses cours. Elle essaya de retrouver son devoir de herbologie. Elle sortit une quantité incroyable de notes et sur la table et finalement lâcha:

"Ahhh ca y est..."

Elle trouva son parchemin de herbologie et le sortit. Elle le tendit vers Tom et demanda:

"Je suis pas certaine d'avoir fait ce qu'il fallait...C'est pas évident..."
_________________
La valeur d'une personne ne se reflète pas dans ce qu'elle accomplit...

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Revenir en haut
Tom Williams
Hiver

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 09/12/2008 22:55:22    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Qu'un garçon affirme qu'il aime les fleurs? C'était une question piège. D'un côté, son romantisme le poussait à dire oui, de l'autre son orgueil lui faisait dire qu'on se moquerait de lui si il prétendait aimer les fleurs... Optant donc pour la solution la plus logique et simple, il hocha les épaules. Madeline pourrait interpréter ce message comme elle le voulait, mais l'important c'était que Tom démontre qu'il était détaché de la question! Songeant qu'il serait peut-être un peu trop brusque, il finit par ajouter :

-Bah, tu sais, les garçons et les fleurs...

Il lui offrit même un sourire sympathique, qui augmenta encore lorsque la jeune fille lui dit qu'elle avait commencé son devoir.

-C'est bien ça! ... car il en aurait moins longtemps à aider Madeline! Rappelons-nous qu'il ne le fait pas de bonté de coeur! En la voyant vider son sac, l'idée stupide vint à Tom qu'elle avait dû y jeter un sortilège sans-fond ou quelque chose du genre, pour contenir autant de matériel. Même son propre sac ne contenait pas autant de livres! Bon, c'était peut-être parce que son équipement de Quodpot s'y trouvait la plupart du temps, en plus de ses livres de la journée...

Il tendit la main et lu l'intitulé du devoir, qu'il connaissait déjà pour avoir eu le même, puis la réponse de Madeline. Il resta un instant à fixé le parchemin, songeur, puis leva la tête.


-Euh... tu est certaine de ce que tu as écrit? Il relut et cligna des yeux. En fait, ce n'était pas parce que ce n'était pas SA réponse qu'elle était forcément mauvaise!
-Je veux dire... ça dépend de ce que tu veux dire, je suis juste pas certain d'avoir compris complètement...

Oui, il était mal à l'aise de faire ce genre de commentaires...
_________________
L'érudition de l'esprit passe par celle du coeur
C'est au coeur de fournir les sentiments, mais c'est à l'esprit de les agencer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Madeline Gauthier
Automne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 10/12/2008 21:04:39    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

"Les garçons n'aiment pas les fleurs...C'est comme une convention?"

Madeline regarda un certain temps Tom afin de bien comprendre si les garcons n'aimaient pas les fleurs par convention...Comme une loi silencieuse et universelle. Elle finit par jetter un coup d'oeil sur le parchemin du devoir qu'elle venait de sortir. Elle se pencha dessus lorsque Tom lui dit qu'il ne comprenait pas, qu'elle n'avait pas écrit la bonne chose. Elle haussa les épaules et essaya de voir si son écriture était lisible. Parfaitement lisible. Parfaite claire. Ce n'était donc pas l'écriture. Ses réponses n'étaient pas bonnes? Ah zut! Elle devrait encore recommencer! Qu'est-ce qui n'était pas correct? Elle tourna la tête vers Tom et le regarda un moment.

"Il fallait associer les plantes aux remèdes qu'elles pouvaient créer...C'est pas des remèdes ca?"

Elle montra la liste qu'elle avait écrit et tendit une main experte vers son livre de biologie qu'elle ouvrit au bon chapitre sans même regarder. D'un mouvement automatique, elle tourna la tête vers son manuel et fit glisser ses doigts sur les textes pour essayer de trouver des réponses à ses questions. Les yeux de Madelines se détournèrent, malheureusement, rapidement vers la fenêtre et elle se mit à regarder à l'extérieur.

"Tu crois que la pluie c'est pour aujourd'hui ou demain?"
_________________
La valeur d'une personne ne se reflète pas dans ce qu'elle accomplit...

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Revenir en haut
Tom Williams
Hiver

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 16/12/2008 20:02:00    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Tom ne répondit même pas à la question de Madeline. C'était peut-être une convention, mais de toute façon, lui, il trouvait que les fleurs sentaient trop fort et n'étaient utiles à rien sauf faire joli. Les autres plantes, c'était différent : elles filtraient l'air! Mais il ne les aimait pas particulièrement pour autant.

-Hum. Non, en vrai ce ne sont pas des remèdes. Ce sont des ingrédients, simplement, qui pourront servir à faire les remèdes que le prof nous a demandé de trouver... Par contre la racine de bouleau est un remède en soit puisqu'elle soigne le scorbut. Mais ce sont les moldus qui s'en servent pour ça. Tu sais dans quelle potion les sorciers l'utilisent, non?

Comme il était plutôt impatient et que son naturel revenait au galop, Tom n'attendit que deux secondes avant de reprendre.

-Les Gouttes de Mnémosyne, une potion qui affute la mémoire de ceux qui en prennent quelques gouttes, mais qui est dangereuse à grandes doses car elle modifie et peut même inventer des souvenirs dans l'esprit de ceux qui en abuse. récita-t-il sur le ton de l'évidence...
Il avait encore pas mal de chemin à faire!

_________________
L'érudition de l'esprit passe par celle du coeur
C'est au coeur de fournir les sentiments, mais c'est à l'esprit de les agencer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Madeline Gauthier
Automne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 18/12/2008 18:02:42    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

"La racine de bouleau soigne le scorbut? Je pensais que c'était les agrumes qui soignaient le scorbut. Tu sais, comme pendant le voyage de M'sieur Cartier...Ou bien c'était l'autre là? Lui qui a découvert l'Amérique? Ah oui! M'sieur Colomb..."

Madeline regarda son devoir, écrit sur son beau parchemin. C'est beau du parchemin...Elle leva les yeux lentement vers Tom et le dévisagea quelques secondes. Elle réfléchit alors. Donc...Le devoir n'était pas de trouver des remèdes, mais bien trouver des plantes ayant des capacités médicinales. Mais pourquoi ce n'était pas des remèdes? Quelque chose qui soigne quelqu'un, c'est un remède! Elle se dit que Tom n'était surement pas dans le mood de s'obstiner avec elle. En fait, il ne semblait pas d'humeur tout court. Pauvre lui... Il faut beaucoup beaucoup de patience pour l'aider. Chose qu'elle savait n'était pas caractéristique de Tom.

"Hum...Ok...Les goutes de Mnémosyne font perdre la mémoire. Check. Next. Je crois que ma réponse là est bonne! L'écorce de Pin quand il est arrosé avec de l'eau de neige c'est bon pour rétablir une circulation sanguine, oui? "

Visiblement très fière de sa réflection, elle envoya un sourire éclatant à Tom. Elle prit sa plume et prit quelques notes rapidement.
_________________
La valeur d'une personne ne se reflète pas dans ce qu'elle accomplit...

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Revenir en haut
Tom Williams
Hiver

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 30/12/2008 23:27:43    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Tom accorda d'un hochement de tête que Madeline avait aussi raison, par rapport aux agrumes, mais n'en rajouta pas une couche. Il y avait plein de trucs qui combattaient le scorbut, tant que ça contenait de cette fameuse vitamine C, qui envahissait les produits moldus.
Voyant une fois de plus le regard doux et étrange de Madeline se poser sur lui, Tom frémit légèrement et se promit de s'efforcer de ne plus le croiser. Sérieusement.

Il posa sa main sur le bras de Madeline avant qu'elle ne recommence à écrire, pour l'en empêcher.


-Non non non! C'est tout le contraire! Elle l'affûte, l'aiguise, la précise, tout le contraire de la faire perdre. Pour l'écorce c'est bon, mais il faut laisser infuser au moins 24 heures. Suivant : les jonquilles jacasseuses. Dans une potion d'optimisme, les feuilles permettent d'éviter les discours négatifs et les feuilles servent à faire des bandages au visage qui n'empêchent pas les gens de bien articuler.

Il ouvrit le livre, à l'envers pour lui, et tourna les pages avec délicatesse. Arrivé à l'introduction du chapitre 4, il lança un joyeux :

-Voilà! Chapitre 4! C'est là que se trouvent la plupart des réponses. Il suffit de les copier!
_________________
L'érudition de l'esprit passe par celle du coeur
C'est au coeur de fournir les sentiments, mais c'est à l'esprit de les agencer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Madeline Gauthier
Automne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 31/12/2008 09:25:30    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

"Ahh je vois...D'accord. Les goutes de Mnémosyne affûte la mémoire, l'écorce 24h dans de l'eau de neige pour la circulation sanguine et les jonquilles ca fait parler."

Madeline baissa lentement la tête vers son livre et regarda la page tournée par Tom. Elle fronca les sourcils et regarda le jeune homme avait étonnement. Il copiait les réponses? La jeune femme détourna rapidement le regard et ne regarda pas les réponses. Elle devait travailler fort pour se souvenir de tout cela. Peut-être que les autres pouvaient se permettre d'aller un chapitre plus loin pour voir les bonnes réponses et faire les devoirs plus rapidement, mais ce n'était pas ce qui lui convenait. Madeline savait que c'était en travaillant, en persévérant, qu'elle arriverait à passer son année. Elle sortit un post-it de son sac et garda tout de même la page de Tom en mémoire. Elle referma doucement le livre et sourit à Tom:

" Tu as surement quelque chose de mieux à faire que de m'aider, hum?"

Madeline avait dit ca sur le ton de l'évidence. Elle ne voulait pas froisser Tom, elle ne s'en rendrait probablement pas compte si c'était le cas. Mais elle soupira et se gratta les cheveux. Elle ne pourrait pas finir le devoir en sachant qu'il y avait les réponses plus loin. C'était la pire chose...Elle pourrait se concentrer sur un autre cours et aller voir le professeur d'herboristerie pour lui demander de l'aide. Elle glissa une de ses mains lentement dans ses cheveux et se aller contre son coude. En froncant les sourcils, elle relut rapidement ce qu'elle venait d'écrire. Elle barra rapidement ce qu'elle avait dit au sujet des jonquilles et cita Tom. C'était surement mieux si elle écrivait exactement ce qu'il avait dit. Timidement, elle demanda à Tom avant qu'il ne parte ou autre:

"Tu connais Kyle et Rafaël, oui?"
_________________
La valeur d'une personne ne se reflète pas dans ce qu'elle accomplit...

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Revenir en haut
Tom Williams
Hiver

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 07/01/2009 00:02:35    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Tom continuait de hocher la tête pour confirmer à Madeline qu'elle était sur le bon chemin, que son raisonnement était bon. Mais elle ne sembla pas apprécier qu'il se tanne et lui indique directement où trouver les réponses. Si la plupart des élèves auraient sauté sur l'occasion, elle avait simplement ajouté un post-it et Thomas voulu bien croire que c'était parce qu'elle était vraiment travaillante, et qu'il ne s'agissait pas d'une simple duperie. Pourquoi le duper, de toute façon? À moins qu'elle lui faisait de l'oeil? Malgré l'improbabilité de l'hypothèse, l'attitude de Madeline depuis tout à l'heure restait assez équivoque. Elle le prit un peu par surprise lorsqu'elle eut refermé son livre et lui déclara, sur le ton de la constatation, qu'il avait sûrement mieux à faire. Pourtant un bon joueur de Quodpot ne devait jamais se laisser surprendre!

-Euh, oui... enfin non... je veux dire oui, je trouverais bien autre chose à faire, mais je veux bien t'aider aussi...

C'était là qu'on voyait à quel point la définition de la volonté était perfide : celle de Tom venait de se plier à un jugement de valeur assez égocentrique : il devait "vouloir aider" Madeline s'il voulait rester dans l'équipe... Il ne portait plus du tout attention à ce que Madeline écrivait ou raturait et ne parut même pas surpris, cette fois, lorsqu'elle changea encore de sujet.

-Oui, comme tout le monde. Je sais qui ils sont, mais sans plus... Pourquoi? Il y en a un des deux qui t'intéresse?

L'hivernal avait terminé sa phrase sur le ton de la plaisanterie, ce que c'était en partie. Mais c'était aussi en partie un test pour savoir si ses hypothèses paranoïaques étaient fondées ou non... Si elle lui avouait être tombée en amour de l'un de ces deux garçons, il saurait qu'il s'était trompé. Autrement...
_________________
L'érudition de l'esprit passe par celle du coeur
C'est au coeur de fournir les sentiments, mais c'est à l'esprit de les agencer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Madeline Gauthier
Automne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 07/01/2009 13:30:14    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

Madeline fronca les sourcils devant la réponse de Tom. Qu'est-ce qui lui prenait? Il n'était pas capable de mettre de l'ordre dans ses pensées ou quoi? La jeune femme le fixa avec curiosité, tentant de comprendre ce qui se passait dans la tête de son camarade. Réservé pour plusieurs secondes, le visage de Madeline s'illumina alors d'un sourire compatissant. Elle haussa les épaules et pencha la tête vers le côté, regardant étrangement dehors, par dessus l'épaule de Tom. Elle observa la cours, les arbres, le gazon et tout. Elle essayait de retrouver la pierre qui roulait toute seule. Elle finit par dire:

'' Mon devoir est parfait comme il l'est. Je dirai au professeur que tu m'as aidé, question qu'il ne soit pas trop surpris de voir mes réponses. On sait jamais...Faudrait pas qu'il croit que j'ai triché ou quelque chose. J'ai besoin de tous les points que je peux rammasser...''

Madeline glissa lentement son regard vers Tom et lui sourit. Elle eut un petit rire lorsqu'il mentionna les deux garcons. Elle? Interessée par des garcons? Elle se concentrait pas mal plus sur des monstres et des plantes que sur les garcons!! La jeune femme secoua la tête vivement puis tristement:

'' Non...Non...Personne m'interesse. Mais, celui qui a pas d'accent...Il est vraiment pas gentil. Tu crois que c'est personnel? Il est gentil avec toi?''
_________________
La valeur d'une personne ne se reflète pas dans ce qu'elle accomplit...

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Revenir en haut
Tom Williams
Hiver

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 07/01/2009 21:50:03    Sujet du message: Entraide? Répondre en citant

C'était quoi ça? Un regard compatissant? Comme si il faisait pitié? Ou pire comme si il avait besoin d'aide. Tom n'avait jamais besoin d'aide! Non mais il n'en revenait pas! C'était absurde. C'était lui qui l'avait aidée elle, pas le contraire! Il fronça le sourcil gauche, confus, mais ne dit rien et reprit un air plus naturel et détendu dès que Madeline le remercia. Il aimait bien qu'on le gratifiait de son travail et qu'on l'appréciait à sa juste valeur, ou encore un peu plus. Il répondit en s'efforçant de paraître humble.

-Tu sais, tu n'es pas obligée de lui dire. Ça m'a vraiment fait plaisir, mais si tu y tiens, glisse lui en bien un mot! Et puis, je pense pas qu'il t'accuse de tricher, il te connait quand même depuis tout ce temps. Tu ne t'appelles pas Warren non plus...

C'était à son tour d'éprouver de la pitié pour Madeline, qui devait glaner tous les points qui lui étaient possibles. De la pitié? Pour un égoïste comme lui, c'était plutôt étrange. Comme si le fait d'aider un peu Madeline lui avait donné une minuscule envie de l'aider davantage encore... Non non non, il faisait erreur!

Madeline n'était interessée par personne? Cette affirmation, ainsi que le petit rire, étaient plutôt louches, mais le ton attristé changea totalement la donne : elle devait être sincère ou bonne actrice. Ce dernier cas peu probable en raison de sa timidité, Tom tenta de se faire gentil.


-Rafael, ça? Bah tu sais, tous les deux ils sont plutôt stupides... ils aiment bien embêter tout le monde et si les gens réagissent bien -ils pleurent, piquent un colère, etc- on dirait que ça leur donne envie de continuer...

Tom avait bien des défauts, mais il n'aimait pas faire de mal aux gens. Il n'appréciait pas spécialement leur faire plaisir non plus, mais au moins il ne les blessait pas!
_________________
L'érudition de l'esprit passe par celle du coeur
C'est au coeur de fournir les sentiments, mais c'est à l'esprit de les agencer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/10/2018 06:42:32    Sujet du message: Entraide?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> Rez-de-Chaussée -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Created by Oliive