Institut Chasse Galerie Index du Forum Institut Chasse Galerie
Viens-t'en... C'est le temps de faire un tour dans notre canot volant
 
 FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

   ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

Madeline Gauthier

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madeline Gauthier
Automne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 09/11/2008 12:14:41    Sujet du message: Madeline Gauthier Répondre en citant

1. Identification
Prénom du personnage: Madeline
Nom: Gauthier
Surnom: Maddie
Sexe: Féminin
Naissance: 15 Novembre
Âge: 15 ans
Niveau: 4 ème année

Avatar: Mageina Tovah

2. Origines
Région et ville: Sillery, Québec.
Origine: Moldue
Famille:
  • Père : Sylvain Gauthier 40 ans: Né avec de grandes ambitions, le père de Madeline est technicien radio pour Rock Détente. Il espère, après ses 15 ans de service auprès de la radio de la grande capitale nationale, qu’on lui offrira sa propre émission de Jazz et de Blues. Ainsi, il travaille fort et fait beaucoup d’heures supplémentaires afin de garder ses portes ouvertes et qu’on le voit le plus souvent possible autour de la station. Lorsqu’il retourne enfin chez lui, il est un père gentil et doux avec ses 4 enfants.

  • Mère : Josée Gauthier 43 ans: Professeur de méthodologie au Cégep de Ste-Foy, Josée Gauthier croit qu’un jour, on publiera et utilisera son manuel de méthodologie dans tous les Cégeps de la province. Dès qu’elle revient de ses longues journées épuisantes à enseigner à des groupes de jeunes cégépiens qui ne veulent pas avoir son cours, elle s’enferme dans son bureau et travaille sur son manuel. Elle est tout de même une maman très attentive et aimante.

  • Frère : Toby Gauthier 22 ans : Étudiant en informatique à l’Université Laval, Toby est le frère ainé de Madeline. Ses ambitions étant de programmer des jeux vidéos pour Ubisoft Montréal, il travaille fort à l’école et lit des manuels de programmations dans ses temps libres; temps libres qu’il passe dans sa chambre avec de la musique de films.

  • Frère : Jacques Gauthier : 21 ans : Étudiant en philosophie à l’Université Laval, Jacques est le seul frère qui participe activement dans le travail de la maison. En effet, avec sa jeune sœur, il s’occupe du ménage, de la vaisselle et de la cuisine. Sa copine, étudiante en Théologie, vient aussi souvent chez eux. Ils prévoient se marier bientôt.

  • Frère : Paul Gauthier 16 ans : Encore au secondaire, Paul a toutes les options possibles : Chimie, Physique, Biologie. Il veut devenir Chirurgien et Médecin sans frontière.

Baguette: Noyer, 20,4 cm, serre de Botruc

3. Description du personnage

Personnalité: Lorsqu’on connaît Madeline, on peut voir qu’elle est une jeune femme qui, malgré une grande timidité, est d’une gentillesse et d’une douce hors du commun. Madeline est ce qu’on peut appeler une tapisserie. Elle passe pratiquement inaperçue puisqu’elle ne parle que très peu aux personnes qu’elle ne connaît pas. Et puisqu’elle ne connaît pratiquement personne, elle ne parle jamais. Elle aime rigoler, mais est souvent tellement gênée qu’elle retient son rire. Elle manque de tact souvent et dit ce qu’elle pense sans vraiment réfléchir que cela pourrait faire de la peine aux gens. Elle se confond alors en excuses et devient muette comme une tombe.

On peut la voir souvent en train de parler aux profs et elle passe, de ce fait, pour une lèche-botte. Toutefois, la réalité est qu’elle va voir les profs pour se refaire expliquer la matière vue en classe. Un léger déficit de l’attention rend son apprentissage plus difficile que les autres. Les enseignants en général apprécient son travail et l’encourage dans son apprentissage. Elle travaille très fort pour compenser son petit problème.


Apparence: Madeline est une très grande jeune femme, très mince. Madeline est ce qu'on peut appeller une grande perche, très mince, de longues jambes, de longs bras et des mains noueuses. Elle porte souvent des chandails qui dévoile une partie de son ventre puisque pour qu'ils ne soient pas trop grands, ils doivent être un peu trop courts. Ses grands yeux sont d’un bleu si foncé qu’on croit souvent que ses yeux sont bruns. Elle a une petite bouche aux lèvres roses, souvent remontée en petit sourire hésitant. Ses cheveux semblent plus foncés et ont des reflets « miel » lorsqu’il fait nuageux, mais lorsque le soleil entre en contact avec sa chevelure, celle-ci devient plus claire et brillante. Elle garde toujours ses cheveux en cascade sur ses épaules, n'aimait pas les attachées. Et si elle les attache, ils seront noués en nattes tombant sur ses épaules.

Adore:
  • Madeline A-DO-RE les clémentines et les oranges. Elle vénère pratiquement ces fruits qu’elle mange à tous les jours, religieusement. Elle aime beaucoup la couleur orange aussi, c’est sa couleur favorite. Elle n’en porte toutefois jamais puisqu’elle a l’air malade avec un chandail orange sur le dos.

  • Elle aime étrangement faire ses devoirs et apprendre de nouvelles choses! Elle ne se laisse jamais démoraliser par son problème d’apprentissage et s’encourage en essayant d’apprendre de nouveaux sorts ou enchantements. Même si ce n’est jamais un grand succès.

  • Elle aime le soleil et le ciel bleu. En effet, lorsqu’il fait beau à l’extérieur, on peut la trouver dehors avec ses manuels et ses devoirs. Elle ne rentre que lorsqu’il se met à pleuvoir, que le ciel se couvre ou que le soleil se couche.

  • Madeline aime beaucoup les films fantastiques. Lorsqu’elle retourne chez elle pendant les vacances, ses frères et elle regardent des films avec des créatures magiques et des monstres sanguinaires. Inutile de dire qu’elle est enchantée de faire partie d’un univers magique.

  • Elle aime les légumes. Elle mange à chaque jour des légumes et en raffole.


Déteste:
  • Elle est incapable de sentir ou de manger des betteraves. Elle hait les betteraves, que ce soit dans le vinaigre ou en crudité. Cela vient sûrement d’un traumatisme inconnu de lorsqu’elle était enfant…

  • Madeline a une peur bleue des rats. Elle est incapable d’en approcher un, même avec une perche de 10 mètres dans les mains.


Profession: Elle ne sait pas vraiment.
Animal Domestique: Elle n’a pas d’animal domestique.
Autres informations : Elle est allergique aux noix et aux arachides.

Enfance: Née dans une famille assez particulière, Madeline eut une enfance assez particulière. Ses parents, travailleurs acharnés, la laissèrent souvent en compagnie de ses frères disjonctés à la maison. Elle eut tout l’amour qu’une enfant pouvait souhaiter de sa famille, aussi spéciale soit-elle. Lorsqu’elle entra finalement à l’école primaire, Madeline se rendit compte qu’elle avait un peu plus de mal à comprendre que les autres. Elle n’avait pas de problème auditif, mais les informations, malgré qu’elle écouta, ne rentrait jamais dans son esprit. Après quelques tests et des examens, les docteurs et psychologues conclurent que la gamine avait un déficit de l’attention. La jeune fille ne s’en fit jamais avec cela, continuant à grandir aussi normalement que possible avec ses frères et ses parents hors de l’ordinaire. Les quelques essais à de la médication pour essayer de régler son petit problème d’attention furent inutiles et Madeline continua ses études primaires, acceptant sa différence.

La jeune femme fut plongée rapidement dans un monde fantastique. Son frère Toby fut celui qui se rendit compte le premier des pouvoirs magiques de sa petite sœur âgée de 10 ans. Il la retrouva un jour dans la cours arrière entourée de ses jouets préférés, s’amusant à les faire voler dans les airs. Madeline ne s’était jamais vraiment rendu compte qu’elle possédait des pouvoirs spéciaux, pensant que c’était son imagination qui faisait en sorte qu’elle faisait voler ses poupées ou fermer les lumières de la maison. Elle pensa même quelques semaines qu’un ange gardien la suivait pour faire tout ce qu’elle lui disait de faire. Toby s’empressa d’aller auprès de sa sœur pour l’aider à développer ses capacités magiques. Toutefois, dès que son frère lui fit part de ce qu’il avait vu, Madeline sembla perdre toutes les habiletés qu’elle avait développées au cours des mois précédents.

Rapidement, ses deux autres frères se joignirent aux rangs pour aider leur soeurette à faire léviter des choses. Ils lui firent lire des histoires fantastiques et regarder des films avec des sorciers comme Merlin l’Enchanteur. Madeline, troublée par l’attention grandissante que lui donnaient ses frères, n’en devint que plus silencieuse et solitaire. Ses frères abandonnèrent rapidement, voyant que leurs efforts ne menaient à rien. Rapidement, Madeline oublia l’incident. Elle termina son primaire avec des notes dans la moyenne, mais jamais rien d’extraordinaire. Ses parents commençaient les démarches pour l’inscrire à la même école que ses frères aînés, lorsqu’ils reçurent une lettre étrange par la poste. Cette même lettre invitait Madeline à entrer à l’Institut de la Chasse Galerie.

Ses frères, fous de joie à l’annonce officielle que leur petite sœur était une sorcière, l’encouragèrent à accepter et la poussèrent à répondre positivement à l’invitation. Ses parents, peu étonnés de la nouvelle puisqu’ils avaient entendu plusieurs choses étranges venant de leur fils, acceptèrent d’envoyer Madeline à l’Institut. Cette dernière, ne savait pas trop à quoi s’attendre. Très nerveuse à l’idée d’aller à une école où ses grands frères ne pourraient pas la protéger ou l’aider, Madeline était incertaine. Après s’être fait inonder de livres, d’histoires et de films magiques pendant trois ans, la jeune femme était quand même excitée à l’idée d’être une sorcière.

Ses 3 premières années à l’Institut se passèrent plutôt bien pour l’adolescente. Elle apprit beaucoup de choses et travailla fort pour arriver à ses fins. Elle revenait chez elle dès qu’elle le pouvait donc ne se retrouvait pas trop déboussoler et tenait une correspondance très serrée avec sa famille. Son frère Jacques était celui qui lui répondait le plus et elle recevait souvent quelques lignes de la copine de ce dernier. Comme au primaire, Madeline n’eut pas les meilleures notes de la classe. Elle était la plus travaillante et voyait ses efforts récompensés par des notes dans la moyenne. Elle ne pouvait demander mieux. La jeune femme ne se fit toutefois pas d’amis. Elle rencontra plusieurs personnes dans ses classes, connaissait leurs noms, mais ne leur avait pratiquement jamais adressé la parole.


4. Questions Hors-Jeu
Votre nom: Zab
Votre âge: 19 ans
E-mail: buffy__131@hotmail.com
Comment avez-vous connu l’Institut Chasse-Galerie? François
_________________
La valeur d'une personne ne se reflète pas dans ce qu'elle accomplit...

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.


Dernière édition par Madeline Gauthier le 09/11/2008 16:44:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/11/2008 12:14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hiver
Hiver

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 287
Localisation: Dans le Nord!

MessagePosté le: 09/11/2008 16:42:48    Sujet du message: Madeline Gauthier Répondre en citant

Bienvenue!
Avant que les autres saisons posent des questions, c'est Madeline qui a fait les boutons Wink
Donc euh, comme tu sais il reste quelques modifications à faire avant d'ouvrir, je te place quand meme dans ton groupe Wink
_________________
"Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige
Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'Hiver"
Gilles Vigneault
Revenir en haut
Madeline Gauthier
Automne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 10/11/2008 17:01:19    Sujet du message: Madeline Gauthier Répondre en citant

Merci! Very Happy C'est super! Can't wait to play!!
_________________
La valeur d'une personne ne se reflète pas dans ce qu'elle accomplit...

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Revenir en haut
Marie-Anne Vallières
Été

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 49
Localisation: Tour Ignis: En pleine fête!

MessagePosté le: 11/11/2008 18:41:08    Sujet du message: Madeline Gauthier Répondre en citant

Bienvenue! Et très jolis boutons, en passant Wink
_________________
Les lunettes rose sont de mises!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Madeline Gauthier
Automne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 13/11/2008 08:54:47    Sujet du message: Madeline Gauthier Répondre en citant

Merci beaucoup! ^^
_________________
La valeur d'une personne ne se reflète pas dans ce qu'elle accomplit...

Mais dans comment elle fait pour s'accomplir.
Revenir en haut
La Chasse Galerie
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 122
Localisation: Dans le ciel

MessagePosté le: 28/11/2008 04:37:48    Sujet du message: Madeline Gauthier Répondre en citant

    Un personnage très appréciable, qui ne craint pas de sortir des sentiers battus. Il va être intéressant de voir comment tu vas développer ton perso à partir des bases que tu as établies.
    Tu peux commencer à jouer! Smile
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/10/2018 06:59:58    Sujet du message: Madeline Gauthier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Created by Oliive