Institut Chasse Galerie Index du Forum Institut Chasse Galerie
Viens-t'en... C'est le temps de faire un tour dans notre canot volant

FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

Marie-Anne Vallières

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Anne Vallières
Été

MessagePosté le: 24/08/2008 19:39:00    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

1. Identification
Prénom du personnage : Marie-Anne
Nom: Vallières
Surnom: Marie ou bien Marie-Anne
Naissance: 4 juillet 1993
Niveau: 4e année (Si j’ai bien fait mes calculs…)

2. Origines
Région et ville: Acton Vale
Origine: Ses parents sont tous les deux moldus. Seul un de ses frères et elle-même sont sorciers.
Famille: Ils sont cinq enfants dans la famille Vallières. Marie-Anne a trois frères et une sœur. Son père s’appelle Bernard Vallières et sa mère se nomme Lisette Blanchard. Son frère le plus âgé, seul autre sorcier de la famille, s’appelle Frèd-Éric. Il a 21 ans et a donc déjà terminé ses études magiques. Sa sœur aînée s’appelle Audrey-Paul. À 19 ans, elle va au cégep de Drummondville et est intéressée dans la musique. Marie-Anne a un frère jumeau, Marc-André. Ils se comprennent sans même s’expliquer. Le lien qui uni deux jumeaux est bien mystique. Finalement, le cadet des Vallières s’appelle Maxime-Olivier. Il n’a que 12 ans, et se trouve au tout début de son secondaire.
Baguette: La baguette de Marie-Anne est en cèdre, 31 cm de longueur, avec des plumes d'Hippogriffe.

3. Description du personnage

Adore: Marie-Anne adore être entre ami(e)s, aller en cours, avoir de bonnes notes jouer, etc. Elle adore le rose et le bleu.
Déteste: Marie-Anne déteste les trahisons, les gens malhonnêtes, les gens mal intentionnés, etc. Elle croit en la bonne fois des gens et déteste quand ceux-ci la déçoivent sur cela.
Personnalité: C’est une jeune fille plutôt naïve qui voit le vie en rose. Sa facilité à accorder sa confiance peut parfois lui nuire, mais une fois sa confiance perdue, elle est plus difficile à regagner.

Son caractère est doux. On la verra rarement en colère. Elle a également une légère tendance à être dans la lune, mais vous ne la trouverez jamais dans la lune ou inattentive lors d’un cours! Si elle devait faire perdre des points à sa saison, elle s’en mordrait les doigts…
Profession: Elle hésite encore Aurore et professeur
Yeux: Elle a les yeux verts.
Cheveux: Les cheveux châtains

Apparence: La jeune fille a quinze ans et mesure 5 pieds 6 pouces. Elle a les cheveux longs. Sa peau ni pâle, ni très bronzée. Elle peu paraître frêle avec sa petite taille, mais elle est habituée aux travaux de ferme et peur se montrer plutôt forte (J’ai pas dit Hulk non plus… Laughing )
Domestique: Elle possède un Grand Duc qui lui sert à écrire à ses parents (et autres) durant l’année.
Autres informations: Je crois que je n’ai plus rien à rajouter Laughing

Exemple RP:

Ce fut un bruit constant et dur qui la tira de son sommeil, en plein été. À contre coeur, Marie-Anne était sortie de la douceur de son lit. Le bruit semblait provenir de l'extérieur. Elle bailla et marcha en direction du dit bruit, tout en s'étirant. Arrivée à la fenêtre, elle vit un hiboux. La plus part des gens auraient figés sur place en voyant un tel volatile demander à entrer dans la pièce. Pas Marie-Anne. Elle ouvrir la fenêtre, curieuse. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait un hiboux lui apporter un message. Son frère aîné étant un sorcier, les Vallières avaient du recevoir des centaines de lettre venant de hiboux tout au long de ses études à Poudlard. Cependant, cette fois-ci, c'était différent. Ce n'était pas le hiboux de son frère. Ce hiboux là semblait plus vieux, plus grisonnant.

Elle s'en approcha et détacha la lettre de la patte du volatile inconnu qui s'envola aussitôt. Interdite, la jeune fille retourna la lettre et y vit son nom. L'écriture lui était totalement inconnue... Néanmoins, cette lettre lui était bien destinée et elle comptait bien l'ouvrir. Sa main attrapa l'ouvre lettre posé sur sa commode et quelques secondes plus tard, la lettre déjà avait quitté son enveloppe.

Ses yeux s'ouvrirent à mesure qu'elle lisait son contenu. Elle était acceptée à la Chasse Galerie? Elle était une sorcière? Elle avait... Des pouvoirs, elle aussi?

Ses lèvres s'étirèrent en un grand sourire, témoin de la joie qui l'envahissait. Marie-Anne dévala les marches de l'escalier comme si elle faisait une course contre quelqu'un d'invisible. Sa course s'arrêta dans la cuisine où sa mère était en train de préparer le déjeuner. Elle brandit la lettre sous le nez de sa mère.

Maman! Je vais à la Chasse Galerie! Je suis comme Frèd! Wouhouuu!

Sa mère lue la lettre, identique à celle reçue 6 ans auparavant pour son fils aîné, Marie-Anne, elle, était déjà dehors, pieds nus, courant annoncer la bonne nouvelle à son père qui travaillait déjà à la ferme.

4. Questions Hors-Jeu

Votre nom: Noémie, mais vous pouvez m’appeler Yum ou encore Nomy (Spécial pour toi chère légendeuse Wink )
Votre âge: Actuellement, 19 ans
E-mail: crazy_yum_@hotmail.com
Comment avez-vous connu l’Institut Chasse-Galerie? Charline Wink
Question, Commentaires, Observations, Blagues? Tout en haut :mrgreen:

Citation:

Bref, pour approfondir votre personnage et afin que les autres joueurs trouvent facilement les informations essentiels à son sujet.

les informations essentielles

Rien à rajouter :mrgreen:

Dernière édition par Marie-Anne Vallières le 30/11/2008 19:31:53; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2008 19:39:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiver
Hiver

MessagePosté le: 26/08/2008 17:49:10    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

Salut,
Comme tu peux le constater, le forum n'est pas encore fin prêt! Donc il est fort probable que le modèle de fiche de répartition change encore un peu d'ici l'ouverture officielle et tu auras alors certainement à en changer des parties. À ta place, j'attendrais donc que la fiche soit finaliser toute belle au goût de tous avant de retoucher ta fiche (par exemple, il faudra certainement que tu y ajoutes un exemple de RP, qui n'était pas encore sur la fiche)... J'espère que tu comprends et ne m'en veux pas Wink
Je vais quand même te mettre tout de suite t'ajouter à ta saison Smile
Bonne soirée!
Marie-Anne Vallières
Été

MessagePosté le: 26/08/2008 23:49:00    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

Nah, aucun problèmes, c'est très compréhensible Wink Je ferai les modifications demandées.

Sinon, youpi! J'adore l'été! :mrgreen:

Automne
Automne

MessagePosté le: 14/09/2008 16:58:40    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

Bonjour bonjour! Je veux juste apporter mon petit commentaire sur ton avatar... Sarah Slean n'est pas un peu vieille pour une fille d'environ 15 ans? Si tu peux trouver un avatar d'elle alors qu'elle était plus jeune (ou un avatar de qqn d'autre), j'en serais fort heureuse... là-dessus, elle doit avoir entre 25 et 30 ans (je suis nulle en estimation...).

Merci d'avance!

Été

MessagePosté le: 04/11/2008 15:56:50    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

Je regarderai ça cette semaine . Wink (J'ai assez laissé traîné la demande Laughing )
Marie-Anne Vallières
Été

MessagePosté le: 05/11/2008 14:28:15    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

V'la M'dame Wink Et Nikki a 13 ans, donc je crois que le problème est réglé :mrgreen:
Automne
Automne

MessagePosté le: 06/11/2008 23:12:37    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

Wow! Merci! c'est parfait! Oh et en passant, désolée qu'on te fasse attendre autant avant de jouer... logistique et administration oblige (on sait tous comment c'est... les 12 travaux d'Astérix en témoignent d'ailleurs). À bientôt!
Été

MessagePosté le: 07/11/2008 10:58:55    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

oh je ne me plains pas Wink On m'a avertie avant que je m'inscrire, en me donnant le lien. C,est donc en toute connaissance de l'attente que je me suis inscrite Wink
Printemps
Printemps

MessagePosté le: 14/11/2008 13:07:21    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

ON va y arriver, on va y arriver, un jour promis!!!

Ton avatar est full chouette! J'aime beaucoup!

Marie-Anne Vallières
Été

MessagePosté le: 14/11/2008 13:31:19    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

J'y crois, j'y crois!! :mrgreen:

Merci! Là, c'est promis, je change plus de tête Laughing

La Chasse Galerie
Fondateurs

MessagePosté le: 28/11/2008 04:38:57    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

Une fiche concise et sympathique qui donne le goût de voir le personnage évoluer. Par contre, nous aimerions attirer ton attention sur deux points :
    D'abord, nous aimerions que tu ajoutes un exemple de RP à ta fiche. Ensuite, si tu pouvais corriger, au niveau de la baguette, la créature étrange : il existe une panoplie de créatures magiques alors pourquoi inventer des hybrides? À moins que tu aies une justification DJ pour ce détail!
Marie-Anne Vallières
Été

MessagePosté le: 28/11/2008 11:00:02    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

Exemple RP ajouté, MP envoyé à propos de la baguette Wink
La Chasse Galerie
Fondateurs

MessagePosté le: 30/11/2008 13:15:33    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

Il est vrai que nous avons oublié de le préciser : nous considérons que les créatures mentionnées par J.K. Rowling existent aussi sur la Chasse-Galerie et nous t'invitons donc à choisir parmi l'une de ces créatures (tu peux en trouver la liste ici). Nous ferons éventuellement une liste plus complète directement sur le forum, avec quelques autres créatures plus caractéristiques de notre folklore.

Une fois cette petite modification faite, tu pourras commencer à jouer!
Bienvenue encore une fois et amuse-toi!
Marie-Anne Vallières
Été

MessagePosté le: 30/11/2008 19:32:54    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

Ah merci! Very Happy

Voilà, j'ai modifié. J'espère que tout est en règle Wink

La Chasse Galerie
Fondateurs

MessagePosté le: 01/12/2008 04:24:54    Sujet du message: Marie-Anne Vallières Répondre en citant

Merci à toi.
    C'est ok.
    Bienvenue une dernière fois et maintenant, fais-toi plaisir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 07:27:36    Sujet du message: Marie-Anne Vallières

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation