Institut Chasse Galerie Index du Forum Institut Chasse Galerie
Viens-t'en... C'est le temps de faire un tour dans notre canot volant

FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

Questions, commentaires, suggestions...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Communication avec les admins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Printemps
Printemps

MessagePosté le: 27/08/2008 13:35:30    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup le printemps avec la fleur mauve!!!
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2008 13:35:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Automne
Automne

MessagePosté le: 28/08/2008 12:15:06    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

Moi aussi je vois les contours blancs...

Et je vois aussi la différence entre les deux hivers et je suis franchement impressionnée hihi. Par contre, je ne saurais pas dire si je préfère avec ou sans...

Pour les choix des autres, je préfère l'été avec l'arbre (1) ou avec le tournesol (2), mais pas avec la fleur. J'aime mieux le printemps avec la fleur et je suis D'ACCORD avec l'hiver pour le demander moins flashy.

Printemps

MessagePosté le: 28/08/2008 16:50:20    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

ok, alors, au lieu de mettre un arrièere plan transparent ( qui apparait blanc sur certain ordi) je vais le metter la même couleur que le forum.

Il me faudrait donc le code html de la couleur de fond , merci Wink
Marie-Anne Vallières
Été

MessagePosté le: 28/08/2008 22:12:14    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

Je sais je suis ni admin, ni dans le projet de Rafael, mais je me permet (oui oui :mrgreen: )

Pour le fond blanc, ça dépend du navigateur (et de si vous videz vos caches au moins une fois pas jour, etc. Rolling Eyes ). Pour moi, il est bien transparent (Bon... Je suis une maniaque du vidage de cache Laughing )

Sinon, ils sont très jolis tes écussons Very Happy

Voilà, je suis plus là Arrow

Hiver
Hiver

MessagePosté le: 30/08/2008 09:00:35    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

Les couleurs de cellule 1 et 2 sont :
427F19 ou 0B4204
je sais pas de laquelle tu as besoin par contre, et si c'est vraiment ça...
Rafael Clark
Printemps

MessagePosté le: 22/09/2008 16:37:39    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

Ok thanks, je vais essayer ça la prochaine fois que j'ai accès à l'ordi de mon copain Wink

EDIT:

Bon, j'ai un peu de temps devant moi, alors voici mon idée concernant ce que je vous avais parler :

Les maraudeurs

Lorsque la carte des Maraudeurs tomba entre les mains d'Harry et ses amis, ils crurent à tord que ce n'était qu'un nom comme un autre que c'était donné les créateurs de la carte. Les Maraudeurs est en fait un groupe d'étudiant qui subsiste dans toutes les écoles de sorcelleries à travers le monde, à l'instar des fraternité des collèges américains . Elle fut créer par certains des premiers élèves de l'Europe, du collège Beaux-bâton, qui , promirent ce jour là, de l'étendre dans le monde entier.

La fraternité des Maraudeurs regroupes autant des garçons que des filles. Bien que le premier critère pour entrer soit les liens de sang, certain des élèves au grand potentiels sont souvent recruté. Potentiel pour quoi? Pour préparer des mauvais coup bien sûr! Aussi, ceux qui parviennent à pénétrer ce secret son admis pour leur ruse et leur habileté.

La capacité des Maraudeurs à semer le trouble est incommensurable. De plus, un liens fort est établi entre les membres de cette communauté, des liens qui survivent même aux passages adulte ( même si bon, les gens ont tendance à se calmer rendu à cette étape!)

Le club est souvent diriger par des élèves de 6ième et de 7ième années, qui sont les seuls à pouvoir recruter. Parfois, un professeur , ancien membre, s'en occupe.

Finalement, il s'agit bien entendu d'une société secrète Wink

EN RP:

L'espace des Maraudeur ne serait visible que par les membres du club. Par contre, ce serait drôle d'y voir des allusions indirectes dans tous les RP qui ont des membres du club.

L'entrée dans le club pourrait se faire un peu aléatoirement pour ceux au sang mêlé ou pure, et pour les autres, il faudrait qu'il découvre le secret. S'il commence à poser des question sur ce qui se passe, il pourrait ête admis,.

Je propose aussi une sorte de phase initiatique, avec un poste de «mise à l'épreuve» qui pourrait être très drôle.

Le but du club serait de semer un peu la déroute dans la vie des élèves Wink Organiser des soirées clandestines etc...

c'est ça!

Hiver
Hiver

MessagePosté le: 22/09/2008 16:56:38    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

Tu es évidemment invitée à répondre, Marie-Anne! Alors y'a pas de mal à ce que tu te permettes Very Happy

Pour ton idée, Rafael, ça m'en a donné une autre. Pourquoi la salle "Secrète" ne servirait-elle pas principalement à lancer des défis entre les divers membres? Que ce soit du style "placer 10 noms de fleurs (ou villes) dans le prochain post", "nommer tout le monde par un patronyme stupide pour le prochain mois" ou "pousser quelqu'un à inonder les toilettes sans avoir recours aux sortilèges impardonnables", ce pourrait être sympa. Le problème c'est que c'est injuste pour les "non-maraudeurs", qui ne pourront pas s'amuser ainsi, surtout si les critères de sélection sont aléatoires. Il faudrait plutôt miser sur des bons joueurs dont le personnage, en RP, aurait de bonnes raisons de faire partie (que ce soient les notes ou encore la pureté de sang pour les membres "originaux" ou encore la ruse de découvrir, pour les autres). Pour le principe, ca me fait un peu penser a la salle sur demande de destination poudlard...

Edit : pour être sur que mon idée soit claire :
1-il ne faudrait pas que ca tourne au nawak ou qu'ils se considerent plus surpuissants que tout le monde
2-il ne faudrait pas que le RP laisse facilement déduire qu'il s'agit d'une mission / d'un défi (genre ne pas commencer le post en écrivant "bon ben comme je dois faire une apologie de l'arche de Noé, commençons par les abeilles...")
Automne
Automne

MessagePosté le: 23/09/2008 11:34:05    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

D'abord, je dois dire que ton idée, Rafael, m'a vraiment emballée et je me suis dit que si j'étais une élève, je voudrais en faire partie. Toutefois, avec l'intervention de Gilvert, je me suis souvenu qu'il y avait effectivement la salle sur demande sur un autre forum et j'ai été amèrement déçue de ne jamais pouvoir y aller parce que je sentais que c'était réservé à un nombre limité de personnages (et de joueurs) et que c'était difficile de s'y inclure. Soit ça devient un peu élitiste, ou alors tout le monde finit par en faire partie et il n'y a plus rien de "secret". Je ne peux pas vraiment m'opposer à la formation d'un club du genre puisque je ne peux pas nier le fait que j'aurais aimé en faire partie.

Cependant, pour ce qui est de la proposition de Gilvert (les défis), je suis prête à l'encourager, mais en la modifiant un peu. La salle pourrait s'appeler la salle secrète mais être accessible à tout le monde (je sais ça se contredit un peu) et il y aurait effectivement des défis de lancés. Ceux que ça intéresse se pointent et participent. S'il y a moyen que ça soit réellement une salle secrète, mais que la découverte (et non la sélection) soit faite au hasard, j'en serais très heureuse. On pourrait écrire dans la description sous le nom de la salle que pour y entrer, il faut trouver telle information qu'on (les admins ou quelqu'un de désigné) cacherait dans des posts. L'information à trouver pourrait être modifiée à chaque mois donc personne ne serait admis ad vitam eternam dans la salle. Ça encouragerait les joueurs à lire les posts des autres et à connaître les histoires extérieures à la leur. Tout le monde aurait un mois pour y entrer et participer aux défis. Je ne sais pas si je suis claire... pour savoir si un joeur a trouvé l'information, il faudrait qu'il l'envoie... à la cinquième saison tenez! Et si sa "réponse" est bonne, on lui donne accès à la salle. Et après, on espère seulement qu'il n'y ait pas de tricheries.

Je trouve que ça serait plus équitable. Tout le monde aurait une chance égale d'en faire partie et ça pousserait les gens à lire les autres.

Printemps

MessagePosté le: 24/09/2008 17:10:42    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

J'aime bien l'idée d'exposer la salle secrète sur le forum, mais que pour y entrer, il faut découvrir son secret. Par contre cette salle secrète pourrait se prêter à mon contexte ^^

On pourrait aussi considéré un minimum de présence dans la salle comme une espèce de rite initiatique. Après y avoir eu accès par exemple 5 fois, on n'a plus besoin de trouver la salle, et on est membre du club !
Hiver
Hiver

MessagePosté le: 24/09/2008 17:18:29    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

Mouais parce que vider le groupe tous les mois = bonjour la gestion!
Ca empeche pas l'idée d'être bonne Wink
Automne
Automne

MessagePosté le: 25/09/2008 11:51:44    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

Bah... ça pourrait être à chaque deux ou trois mois alors. Je pourrais m'en occuper, c'est pas si compliqué si on enlève tout le monde à chaque fois, c'est si on en garde des permanents et d'autres qu'on enlève que ça devient "compliqué" et plus lourd à gérer.

Et si on prête la salle au contexte de Rafael, j'aimerais qu'on enlève la partie sur les sangs pures et mêlés qui y ont accès aléatoirement et que les autres doivent découvrir, c'est un peu injuste, surtout qu'au Québec, on a expliqué que la pureté de sang n'a pas une place prépondérante dans les relations socials, et donc dans les clubs (par extension).

Bon... je réfléchis un peu pour trouver un moyen de concilier les deux idées et surtout de ne pas rendre ça élitiste... parce que plus j'y pense et plus j'ai peur que ça l'arrive et je n'en ai pas envie, et ce dans l'intérêt de tout le monde. Donc, eum... il pourrait y avoir un, deux ou trois élèves permanents qui sont au courant de la société secrète et qui organisent les méfaits (;p) et lancent les défis (l'idée de Gilvert). Rafael, tu pourrais en faire partie comme c'est ton idée de départ. Ton perso pourrait être en 6e ou 7e année comme tu proposais que ce soit ceux de cet âge qui s'occupent du club. Par contre, il n'y aurait pas de recrutement à proprement parler, les gens se recruteraient eux-mêmes comme j'ai proposé pour les amener à lire les posts des autres et à trouver des infos pour accèder à la salle. À part les un, deux ou trois élèves permanents qui organisent le tout et mettent en branle les idées que les autres joueurs pourraient leur suggérer, lesdits autres joueurs n'auraient accès à la salle que s'ils trouvent l'information demandé. Lorsqu'ils l'enverraient à la cinquième saison par MP, on leur donnerait accès à la salle pour deux mois (ou autre suggestion? je pense pouvoir m'en occuper si ça fait peur à quelqu'un) et ils participeraient alors aux mauvais coups ou aux défis.

Bien entendu, les allusions (qui pourraient souvent être amenées par les défis) en DJ dans les échanges entre élèves seraient encourager pour piquer la curiosité de ceux qui ne participent pas encore. Aussi, à travers les défis lancés, le phase initiatique dont Rafael parlait serait en quelques sortes inclue, sans pour autant que ça soit une étape à franchir, mais plutôt renouvellement constant. La mise à l'épreuve serait aussi pour le joueur qui, par exemple, écrire tout un message en parlant au JE au présent au lieu de parler au IL comme il le fait d'habitude au passé.

Qu'est-ce que vous en dites? Est-ce que quelqu'un sent que j'ai brimé son idée ou est-ce que quelqu'un trouve que c'est trop farfelu ou trop lourd à gérer? Rafael, serais-tu prêt à prendre en charge l'organisation de la salle et de ses activités? Tu ne serais pas seul pour tout décider et tout penser, faut pas s'inquiéter, on... je pense que... c'est pas le moment de penser à la gestion des activités tout de suite, faut savoir si le concept convient. À vous.

Hiver

MessagePosté le: 27/09/2008 10:54:00    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

Bah, comme on a pas pu en discuter live hier, je réponds ici Smile

Si tu dis que tu peux t'en charger, c'est cool. Je pense aussi que 2-3 mois c'est mieux que 1 mois à la fois, selon la rapidité de postage de tout le monde! Mais si les gens postent trop vite, ou trop lentement, on aura qu'à ajuster. On pourrait aussi mettre un quota "quand 25% des inscrits y sont, on renouvelle" ou quelque chose du genre.

J'ai rien contre enlever les statuts de sang...

Je pense que les 2-3 élèves permanents pourraient être des genre de modérateurs (avec ou sans les privilège, je parle du concept là...) Rafael est en 5 ou 6e année, il me semble, donc ce serait correct pour lui. (Vu qu'il y a 6 et non 7 ans). Je suis d'accord pour "l'auto-recrutement selon la motivation", mais quel genre de choses on demanderait de chercher? Simplement "Dans cette salle 'secrète', des élèves se donnent des défis. Si vous voulez en faire partie, envoyez un MP à la 5e saison avec les noms de 1 (ou 2 ou 3) élèves que vous croyez faire partie de ce groupe." mais j'ai peur que les gens se le disent eux-même. Alors de demander qui a dit (ou fait ou etc) x chose, c'est aussi une bonne idée, mais encore là facile à dénoncer... faudrait quasiment que ce soit personnalisé genre "envoyez un MP a la 5e saison, vous aurez un défi et serez ensuite inclus." Le but restant de se lire entre nous, évidemment. Ceux qui échoueraient leur défis resteraient ou seraient virés?

Automne a écrit:
Bien entendu, les allusions (qui pourraient souvent être amenées par les défis) en DJ dans les échanges entre élèves seraient encourager pour piquer la curiosité de ceux qui ne participent pas encore

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire? Que les gens jouent "il y a une société secrète, mais je sais pas quoi que c'est ; j'en fais partie ; etc"? Si on en change les membres, ce sera difficile à jouer, quelqu'un y ayant été le mois dernier n'y étant peut-être plus!

J'en dit "cool", moi je me sens pas brimé! Razz
Rafael Clark
Printemps

MessagePosté le: 27/09/2008 11:49:57    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

Oui, c'est sur que j'aiemrais bien m'en charger!

Pour l'affaire du sang, c'est plus une question de Mon père/ma mère m'en avait parlé que de pureté du sang Razz

Aussi, on pourrait dire que personne n'est membres des maraudeurs indéfiniment, et qu'avoir sa place, ça se mérite. J'adore l'idée de l'hiver en ce qui concerne le 25 %

POur ce qui est des allusions, un simple:

N'oublie pas la réunion ce soir, dit Rafael d'un air entendu et mystérieux

genre... XD

Sinon, nommer le nom de 3 membres pourrait être une option, ou sinon, trouver le mot secret ( qu'on essayerait d'inclure dans un rp.

Et en passant, je suis en 6 ième... ou 5 ième... enfait.... Rolling Eyes BON 5ième ^^

J'ai aussi ( enfin) modifié l'écusson du printemps.

Voila:

Hiver
Hiver

MessagePosté le: 28/09/2008 10:45:40    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions... Répondre en citant

Bon, après délibérations avec l'Automne, nous avons décidé d'un commun accord de séparer l'idée de la société secrète de celle de la salle des défis, pour diverses raisons.

La salle des défis servira donc à promouvoir la rencontre des personnages et la lectures de sujets de d'autres joueurs. Pour y avoir accès, il faudrait seulement répondre à une question, et ensuite faire les défis qui sont proposés.

Pour la société secrète, bien que nous n'aimons pas particulièrement l'idée d'élitisme qui en est dégagée, nous sommes prêts à en voir une, sous quelques réserve. Nous aimerions donc que tu élabores le projet, à partir de ces quelques informations de départ :
-La salle sera cachée de tous sauf de ceux qui en seront membres
-Il faudra tenir le secret autour de la société secrète (évidemment), sinon le principe ne sert à rien
-Les administrateurs se donnent le droit d'intervenir en cas d'abus.
-Les membres de la société secrète s'engagent à jouer avec d'autres personnages que seulement entre eux.
-Le recrutement doit être juste et équitable. Il serait préférable de le faire par MP pour conserver le secret, mais aussi que le "recruté" joue avec l'un des "recruteurs" pour des raisons logiques.

Je crois que c'est tout, si j'ai oublié quelque chose, l'automne éditera!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 07:53:20    Sujet du message: Questions, commentaires, suggestions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Chasse Galerie Index du Forum -> À lire avant tout -> Communication avec les admins Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation